Pourquoi faire, tu es pas bien icion va peut être pouvoir y parler autrement de Synology ??
En fait,Synology n'a jamais vraiment interdit les constructeurs autres de disques. Cependant, le processus de validation chez Syno semble complexe, et je suppose payant pour le constructeur et donc ne semble pas vraiment susciter d’intérêt pour les fabricants.Synology va changer sa politique ?
Oui c'est bien pour cela que je n'y crois pasEn fait,Synology n'a jamais vraiment interdit les constructeurs autres de disques. Cependant, le processus de validation chez Syno semble complexe, et je suppose payant pour le constructeur et donc ne semble pas vraiment susciter d’intérêt pour les fabricants.
Là ou chez QNAP, et probablement Asustor, ugreen, .... ce sont les constructeurs de NAS qui testent les disques et les valides, Syno avec sa gamme x25 à voulu inverser la tendance en laissant le travail de validation aux fabricants de disques.
Oui même sur un des nouveaux disques : GitHub_2025La validation va se faire sur Github
Les marchands spéculent sur la nouvelle politique de Synology - vu que les anciens/nouveaux matériels sont les mêmes (sauf le port en 2.5).DS923+ a encore augmenté sur Amazon à 729€
On attend la réaction de Synology...le prix de l'ancien Synology DS923+ a encore augmenté sur Amazon à 729€ (le nouveau DS925+ est à 645€.. comme c'est bizarre !)
Apparement @FX Cachem n'y croit pas non plus :Synology va changer sa politique ?
Perso, je n'y crois pas. on ne verra jamais la couleur de la certification sur le gamme 2025....
C'est pas vraiment une histoire d'y croire ou non, Synology a confirmé officiellement que leur politique a ce sujet n'a pas changée.Apparement @FX Cachem n'y croit pas non plus :
![]()
Non, Synology ne fait pas marche arrière sur la compatibilité des disques tiers (NAS) - Cachem
Synology confirme être en discussion avec les fabricants de disques pour élargir la compatibilité de ses NAS. Vers un retour du support officiel des HDD et SSD tiers ?www.cachem.fr
Pour résumé.
Synology n'est pas contre avoir des disque dur tiers certifier, mais c'est aux marques de faire les test de certifications.
Donc si WD ou Seagate veulent que leurs disque soit certifier ok mais a eux de prendre les disque et de faire les tests.
C'est la position de Synology depuis la sortie des premiers modèle de la gamme DSX25