Asustor Nouveau proprio AS 604T NAS

icare2

Nouveau membre
28 Août 2022
5
1
3
Nord Ouest Quebec Canada
Professionnel
Non
Bonjour,

Depuis hier après-midi, je suis l'heureux possesseur d'un Asustor AS 604T usagé.
J'y ai déjà installé un Western Digital 12 TB à l'intérieur et un autre suivra au Black Friday si ce n'est avant...

J'ai vu que l'on pouvait installer de la mémoire supplémentaire 2GB DDR3-1333 204 Pin SODIM RAM Module et une ou deux barettes-disques NVME supplémentaire.

Toutefois, je suis extrêment ignorant à propos de la mémoire et le NMVe, je me pose donc des questions.

Je ne doute pas que de la RAM serait bénéfique, aussi est-ce qu'il y aurait un connaisseur qui serait volontaire pour fouiller le site amazon.ca ou amazon.fr et me donner un lien pour acheter 2-4 Gigs de mémoire.Je n'aurais qu'à la commander au Canada.

Dans une vidéo You Tube, j'ai vu aussi l'ajout de ''Disque-barette NMVe''. J'ai cru commprendre que puisque ces barettes sont beaucoup plus rapides que les disques on peut s'en servir pour une écriture rapide et ensuite (possiblement) les transférer sur disque à plateau lors des temps morts.
Est-ce bien ça?

Dans l'affirmative, pourriez-vous me dire si ce petit NMVe ferait l'affaire? Il a été remplacé il y a plus d'un an par 2 MVne 1Tb sur mon Pc de bureau.

Le NAS étant commandé depuis une semaine,j'ai eu le temps de parcourir ce forum et j'y ai trouvé le site 'Asustor Collège', j'en suis ravi.
C'est la première fois que je vais être capable d'assimiler autant d'informations sur un sujet informatique en français.

Il faut dire que c'est de la part d'un type qui a vécu les 15 premières années de sa vie dans une provice francophone de 6 millions d'habitants (Québec) avant de pouvoir lire sa boite de céréale écrite en francais et non en anglais ...

Merci et bonne journée

icare2

Bonjour Icare2,

pour tes demandes, tu peux récupérer les informations via le site Aszustor sur leur tableau de compatibilité dont voici le lien:

regardes sur

For AS-6 series

Par contre, dans les spécs du 604T, je ne vois pas le support de SSD Nvme. Il est facile de confondre le 604T et le 6604T.

Bonjour Nedrack.

A peine levé, je vois ta réponse, c'est rapide ici ): ...

Merci pour la réponse rapide. J'éprouvais justement de la difficulté avec le modèle exact du NAS, mais à la réception j'y ai vu ceci:

1666814636694.png

Avec ça,c'est clair.
Je regardes dans ton lien durant l'avant-midi...

Merci encore...

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: nedrack