Asustor Nouveau firmware Asustor ADM 2.4.0.RFU1 est publié !

sam

Padawan
Ca y est le firmware officiel Asustor 2.4 est publié ce jour , je l'avais déjà annoncé comme imminent sur mon site il y a quelques jours ;-) .
Le descriptif sommaire par Asustor est ici
Le détail de la release est dans cet article .
Que ceux qui ont un Asustor nous fassent un retour , car je me questionne beaucoup sur ce type de matériel .

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Perso, je vais attendre une à deux semaines... :lol: Les couacs ne sont pas rares :rolleyes:

Boboo

Chevalier Jedi
Bonjour.

Chez moi, effet de bord ou véritable bug résolu sur cet update, mais les températures système et CPU viennent d'apparaitre pour la première fois dans "Informations système" :)
La vitesse du ventilo reste par contre calée sur 528 rpm, mais c'était peut-être déjà correct. Quelqu'un peut confirmer ?

J'attends par contre beaucoup de ceci
Fixed “the key code of ASUSTOR remote conflicts with some other remote controllers” issue
car mon NAS réagissait par "ok" à chaque pression "vol+" et "vol-" de la télécommande Harmony mais aussi de la tv LG ! Je devenais fou :twisted:
J'essaie en rentrant pour vérifier...

Dami1

Représentant ASUSTOR
J'espère que vous n'aurez pas manqué

a) l'amélioration du français
- d'ADM
- de la page de "bienvenue"
- des pages de configuration ou réinitialisation

b) la traduction de 95% d'App Central (100% très bientôt) y compris les catégories
Pour les apps déjà installées, le descriptif reste en anglais toutefois.

Coming soon : le changelog de chaque app, la boutique en ligne, le google play et l'app store etc

- :geek:

ASUSTOR aime la France ;) A ce titre 100% de vos demandes dans la rubrique "divers" de ce forum sont remontées :geek:

renocz

Chevalier Jedi
Dami1 a dit:
J'espère que vous n'aurez pas manqué

a) l'amélioration du français
- d'ADM
- de la page de "bienvenue"
- des pages de configuration ou réinitialisation

b) la traduction de 95% d'App Central (100% très bientôt) y compris les catégories
Pour les apps déjà installées, le descriptif reste en anglais toutefois.

Coming soon : le changelog de chaque app, la boutique en ligne, le google play et l'app store etc

- :geek:

ASUSTOR aime la France ;) A ce titre 100% de vos demandes dans la rubrique "divers" de ce forum sont remontées :geek:

Je n'ai pas vue de changements... ah oui, c'est peut être parce que je l'ai en anglais :lol: :lol: :lol:

Et Asustor n'aime pas le Luxembourg, la Belgique et le Quebec??? ;)

Dami1

Représentant ASUSTOR
ASUSTOR aime les FRANCOPHONES et aime tout le monde voilà
bisous tout le monde :lol:

merci FX pour l'article

Dami1

Représentant ASUSTOR
Sinon
- mise à jour d'Apache
- ceux qui étaient en 2.4 beta mais n'ont pas eu la 2.3.x qui corrigeait la faille Samba l'ont à présent. La même mise à jour d'OpenSSL est comprise dans ADM 2.4. ASUSTOR continuera à mettre à jour dans les meilleurs délais si d'autres problème de faille survenaient (problèmes relayés très vite sur Cachem par FX)
- Côté GeoIP la base de données qui nous a été fournie comporte des couacs pour départements/villes.
En attendant que GeoIP "fixe" par partie foireuse, nous avons restreint à Continent/Pays. Une fois fixé par GeoIp (qui n'est pas ASUSTOR ;) ), nous réintégrerons Départements/villes
- un bouton est apparu dans "sauvegarde one touch" (l'ancien nom était "sauvegarde par un appui" mais vu que le nom est trademark). Vous pouvez choisir d'éjecter automatiquement à la fin de la tâche

Sinon côté applis dans App Central, Chroot32 permet de désormais de faire tourner des binaires 32 bits sur NAS Asustor 64 bits. Première appli a en profiter Twonky qui a intégré la phase beta conjointement à Chroot 32. Php est passé en version 5.5 pour faire tourner correctement par exemple Owncloud 8.0.2 qui vient d'intégrer App Central ;)

Pour Mono : Renaud je ne lâche pas l'affaire même si le développeur mafredi a déjà son paquet tiers ;)

renocz

Chevalier Jedi
Merci Damien de penser à mes revendications égoïstes :p

Plus sérieusement merci pour ton suivi, vu le nombre de requêtes c'est pas si évident que ça en a l'air ;)

Boboo

Chevalier Jedi
Boboo a dit:
J'attends par contre beaucoup de ceci
Fixed “the key code of ASUSTOR remote conflicts with some other remote controllers” issue
car mon NAS réagissait par "ok" à chaque pression "vol+" et "vol-" de la télécommande Harmony mais aussi de la tv LG ! Je devenais fou :twisted:
J'essaie en rentrant pour vérifier...
Problème résolu, merci à Asustor et ceux qui ont remonté le 'blème :)

antoine_la

Chevalier Jedi
Moi j'ai un soucis avec les fichiers à extraire (en .rar). Dans la recomposition d'un fichier à partir de plusieurs archives .rar.

Je me mets sur le premier des fichiers via l'explorateur ADM, je clic droit, extraire, il lance l'extraction et au bout de quelques secondes, erreur: "Impossible d'extraire le fichier. (Ref 5018)"

Et sinon des infos pour la virtualisation?

sam

Padawan
+1 avec antoine_la ... pour moi la virtualisation est un réel + pour un Nas ce que ne propose pas encore Synology en version officielle (Docker va qd meme changer la donne) , ce que semble proposer Qnap (mais je n'ai pas testé) et ce que proposent certains Thecus grace à la crosscompilation réalisé par le très fameux Qoolbox le bien nommé ;-) ! Ca , c'est bonheur !

Dami1

Représentant ASUSTOR
l'appli virtualization est en beta.
Je l'ai et l'ai testée. Elle fonctionne très bien.
Je me renseigne sur l'échéance. L'appli semble rouler, la communication est prête. Y a plus qu'à comme disait feu ma grand mère

renocz

Chevalier Jedi
Moi je la vois pas dans la section beta :lol: :lol: :lol: plus sérieusement j'ai hâte!! Merci Damien de nous tenir informé autant que tu peux, on apprécie je pense tous énormément ^^

Dami1

Représentant ASUSTOR
renocz a dit:
Moi je la vois pas dans la section beta :lol: :lol: :lol: plus sérieusement j'ai hâte!! Merci Damien de nous tenir informé autant que tu peux, on apprécie je pense tous énormément ^^

je vais demander si je peux leaker un ou deux trucs :lol: (ou pas)

sam

Padawan
le nouveau scandale ... le Dami1-leak contre la NSA du NAS ... un beau titre d'article ... je peux en avoir l'exclu ? :D

Dami1

Représentant ASUSTOR
sam a dit:
le nouveau scandale ... le Dami1-leak contre la NSA du NAS ... un beau titre d'article ... je peux en avoir l'exclu ? :D

=> relis mon message. Tu veux avoir l'exclusivité d'un truc que je demande officiellement :?: :D

Haut Bas