Qnap nouveau disque detecté non initialisé

cabaré

Nouveau membre
2 Novembre 2023
2
0
1
bonjour, petit debutant... mon disque 1 sur mon nas ts410 etait en erreur
changement disque, nouveau disque monté et il est bien detecté, un smart st ok dessus, mais marqué comme non initialisé.
lorsque je tente de le formater, au bout de 3-4 mn, erreur de formatage, sans bcp plus d'informations
j'ai tenté la manip avec 2 disques dur différents
le problème, ne peux pas venir des disques, les disques que j'essaye d'utiliser sont les mêmes que ceux deja existant, des seagzates st1000DM003, pas de conf RAID,
je ne sais pas trop quoi faire....
evidemment il s'git du disque 1, donc perte des partage par défaut (genre public, qxeb, mulitmedia...) mais normalement ils devraient etre recrées lors du formatage non ? ceci dit, je n'en suis pas la, puisque je n'arrive pas à formater le nouveau disque.
par precaution, je viens de lancer une recherche de secteur defectueux.... cela va prendre qq heures
quelqu'un aurait une idée ?
qu'est ce que je n'ai pas compris ?
michel
 
Il faudrais que tu déclenche un ticket au support mais ca sent le NAS hs au niveau carte raid.
En effet, si tu as un HDD en erreur et qu'un HDD neuf est aussi en hs, pas sur que ca soit le disque le soucis.

tu as combien de baie de libre sur le NAS ?
 
bonjour,merci pour ton retour, le support me dit juste que mon nas est obsolète et me propose d'en racheter un a bon prix !
je n'ai aucune baie libre, mais effectivement je vais le stopper
j'ai une solution de replis
merci