Nouveau dans l'univers des NAS

chojo

Nouveau membre
11 Octobre 2015
18
0
0
Bonjour tout le monde,
Je me présente, Jonathan, petit quebecois qui déménage cette semaine dans un nouveau condo et qui aimerais monter une solution multimédia :)

Voici les appareils qui seront sur le réseau:
- 1x tour (desktop)
- 2x laptop
- 2x cellulaire (android et blackberry)
- 1 imprimante
- 1x tablette blackberry playbook
- 1x Playstation 4
- 1x Barre de son Polk

Maintenant, ce que j'ai pas:
- Router (je dois m'en acheter un, j'attend un bon spécial)
- Box multi-media comme la Roku
- NAS bien entendu :)

Maintenant, pour les besoins:
+ J'ai une mini collection de blu ray (moins de 20 films) en MKV. J'aimerais pouvoir les lires à partir du téléviseur du salon au rez-de-chaussé et de ma tour qui est au 1er étage.
+ J'ai une bonne collection de musique en mp3 v0 (>400gig). J'aimerais pouvoir lire ma musique sur ma télé/barre de son, ordinateurs portable, desktop, mobile, etc.
+ J'ai beaucoup de photos de famille. J'aimerais pouvoir les visionner à partir des mêmes appareils évoqué précédemment pour ma musique.
+ Possibilité d'avoir 4TB au minimum. Je recherche plus particulièrement un 2 bay.
+ Pouvoir faire des backups de façon hedomadaire sur un disque dur externe.
+ Silencieux. Parceque why not :)


Ceci étant expliqué, j'ai lu beaucoup de trucs sur le web et je suis un peu perdu à savoir si j'ai besoin d'une machine pouvant faire du transcodage ou pas.
Aussi, je ne sais pas si c'est mieux d'installer Plex sur un NAS et installer Plex sur ma PS4 aussi pour lire mes films Blu-Ray, de connecter mon NAS à une Roku ou bien de connecter mon NAS en HDMI à mon téléviseur? J'ai également entendu parler de Kodi et de Emby, mais je ne suis pas trop sur de vraiment m'y retrouver.
Finalement, niveau transcodage, j'ai lu qu'il étais très difficile de transcoder un film blu-ray, qu'il étais préférable de le transcoder via un PC avant. Compte-tenu que je désire lire mes blu-ray sur mon téléviseur du salon seulement, cela ne me dérengerai pas de les transcoder manuelement avant de les déposer sur mon NAS via ma tour.

Niveau "marque", je me suis fait dire que QNAP, Synology > Asustor >>>>>>> Netgear. Es ce vrai? Après mes recherches, voici dont j'ai trouvé et les prix en CAD:
ReadyNas 202 - $214
Synology DS215j - $264
Asustor AS5002T - $369
Synology DS214play - $397
QNAP TS-251 - $412
ReadyNas 212 (released last week) - $430
Asustor AS5102T - $469
Qnap T-253 Pro - $530 (x86 + 1st in video on SmallNetBuilder's rank)
Synology DS216play - *wait for it to be released*


Bon... je crois avoir été suffisament exhaustif pour pouvoir recevoir des suggestions de qualité et bien éclairé :) S'il vous manque des détails pour conseiller un noobie comme moi, n'hésitez pas à me le demander!

Merci à l'avance pour votre aide les amis.
Bonne journée
 
Hmmmm, le TS-453mini me semble super interessant aussi. Selon la charte ci-dessous, il pourrais transcoder jusqu'en 1080p:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit?pli=1#gid=314388488

Cependant, ils indiquent qu'il peut avoir de la misère avec certaine vidéos, en gros ca veut dire quoi? Que dois-je regarder pour savoir si ma vidéo aura de la misère avec le mini?
 
En parcourant vos forums, je suis tombé sur le nouveau Asustor AS6202T. Il semble y avoir de l'engoument autour du processeur intel "Braswell", je me demande bien s'il ne serait pas mieux pour mes besoin de transcodage d'y aller avec ce genre de NAS au lieu du Qnap 453mini et autres?

J'aime bien le look d'asustor, j'aime moins le look plastique du mini. Cependant, le mini n'a pas de fan alors il sera super silencieux. J'ai vue aussi un membre du forum parlé d'un possible HS-251+. I lala, décision décision :)
 
chojo a dit:
En parcourant vos forums, je suis tombé sur le nouveau Asustor AS6202T. Il semble y avoir de l'engoument autour du processeur intel "Braswell", je me demande bien s'il ne serait pas mieux pour mes besoin de transcodage d'y aller avec ce genre de NAS au lieu du Qnap 453mini et autres?

J'aime bien le look d'asustor, j'aime moins le look plastique du mini. Cependant, le mini n'a pas de fan alors il sera super silencieux. J'ai vue aussi un membre du forum parlé d'un possible HS-251+. I lala, décision décision :)

Je vais redemander confirmation aux équipes d'ingénieurs mais l'AS6202T est en effet celui qui devrait répondre à tous tes désidératas ;)
Au besoin tu peux poser tes questions ici si je ne passe pas sur le forum : http://www.asustor.com/about/contact_us
 
FX Cachem a dit:
chojo a dit:
Cependant, ils indiquent qu'il peut avoir de la misère avec certaine vidéos, en gros ca veut dire quoi?
Ils ne veulent pas s'engager sur certains fichiers très lourds.
chojo a dit:
le mini n'a pas de fan
Si, si... le TS-453mini a bien un ventilateur ;)
Hola FX,
Zut, j'étais persuader que le mini étais fanless.

Pour le Asustor série 6202T, quel est la différence entre le braswell d'intel et celui du mini? Es ce que tu crois que le braswell sera mieux pour mes besoins en matière de vidéo? Si je me trompe pas, le 6202T supporte le h265?

Concernant les live demos, je préfère le UI de Synology, mais les NAS de Synology n'ont pas de HDMI, alors je crois que je vais passer sur ceux-ci.
 
Oui l'Intel Braswell apporte de nouvelles perspectives... Il supporte notamment le décodage 4K/UHD HEVC/H.265, il consomme moins et chauffe moins.
J'oubliai la mémoire DDR3L-1600 ;)
Maintenant pour ton besoin, je pense que les 2 modèles y répondront très bien ;)
 
Je viens de tomber sur le test de SmallNetBuilder sur l'Asustor 6202T (http://www.smallnetbuilder.com/nas/nas-reviews/32862-asustor-as620xt-nas-family-reviewed) et, selon eux, les performances de l'Intel Braswell n'en vaut pas la chandelle par rapport au prix versus les deux anciens model 5002T et 5102T. Je crois que je vais y allez avec l'Asustor 5002T ou le 5102T.

Le 5102T est au prix de 469.99$ CAD.
Le 5000T est au prix de 349.99$ CAD.

Le 5102T a un benchmark de 1800 et des poussières pour le transcodage Plex.
Le 5002T a un benchmark de 1000 et des poussières pour le transcodage Plex.

Ceci étant dit, je n'ai pas pu trouver de test sur le net du 5002T niveau transcodage 1080p Plex ni du 5102T, mais si je regarde la "cote" mentionnée ci-dessus, le choix logique serait le 5102T. Première question; es ce que le 5102T est un réel atout pour du transcodage versus le 5002T ou la différence est minime?

Les deux NAS disposent d'un port HDMI, je pourrai donc brancher l'un ou l'autre sur mon téléviseur qui n'est pas smart-tv. Deuxième question; Si je branche un NAS en HDMI sur mon téléviseur, es ce que le NAS devra transcoder la vidéo ou non? Désolé, j'ai encore un peu de misère à savoir si j'ai besoin de transcoder ou non.

Question bonus; advenant le cas ou je dois transcoder une vidéo pour aller sur ma télé, quelle boîte Android serait le mieux adapter pour la lecture de Blu-Ray 1080p à partir d'un NAS Asustor 5002T?

Merci
 
Un magasiner local a en stock une boîte-ouverte QNAP HS-251 pour 279.99$

Devrais-je aller avec celui-ci compte-tenu du prix ou le Asustor 5002T à 349.99$?
 
Neuf il se vend 550, je peux donc l'avoir pour 279.

Ce n'est pas un produit reusiner, mais seulement une boite ouverte. Je l'ai acheter et il est en bon état. J'ai 14 jours pour le faire rembourser si jamais je change d'avis.

Vraiment, je sais pas comment il se compare au modèle d'asustor. Le 5002T me couterais 60$ de plus que le hs-251. Es ce que le asustor est plus performant? C'est évident que le fan less est plaisant a avoir, sauf ce qui me fait peur du hs251 c'est le maigre 1gb de ram qui n'est pas upgradable.

Mais bon, je ne connais rien en NAS, donc avec mes besoin du premier post, suis-je mieux avec le hs251 ou le 5002T?
 
Exact l'AS5002T peut supporter jusqu'à 8 GO de RAM.
Tu peux retrouver le test par Cachem (qui publie ce forum) ici
 
Damn, j'achète le QNAP HS-251 et le HS-251+ apparaît sur le site de QNAP :lol:
https://www.qnap.com/i/en/product/model.php?II=197&event=2