Nos NAS actuels supporteront ils le H265 ?

macaron95

Padawan
28 Octobre 2015
114
0
0
Bonjour

Si les NAS sont assez puissants, y aura y-il une mise à jour pour supporter le H265 où est ce qu'on devra racheter des NAS ?
 
Si c'est juste le h.265 (HD ou Full HD), la version 16 de Kodi devrait résoudre le problème de saccades constatées actuellement. En effet, jusqu'à maintenant Kodi 15.x ne fait qu'un décodage logiciel. Avec Kdoi 16, le processeur et la carte graphique seront sollicités pour décoder les vidéos encodés h.265. Donc, patience...

Pour l'UltraHD et la 4K, il faudra aller sur un NAS compatible.
 
Je me renseignais plutôt pour le 1080p

Donc si on reste dans une telle résolution, matériellement c'est bon ?
 
Oui tout à fait... maintenant Kodi 16 est cours de développement (version bêta) et il faudra attendre la mise à jour du constructeur (qui peut être de plusieurs semaines).
 
Bonsoir
Je viens de m'offrir mon premier NAS, un qnap ts-253 pro (le père noël a été très généreux cette année).
J'ai fait plusieurs test avec kodi et il lit le 265 en 1080p sans aucun soucis, ultra fluide 0 saccade.
Niveau ressource le cpu tourne entre 40% et 60% et la ram aux alentours des 25%.
Petites précisions concernant la ram, j'ai installé 2 barrettes de 4 Go.
 
mat65 a dit:
Bonsoir
Je viens de m'offrir mon premier NAS, un qnap ts-253 pro (le père noël a été très généreux cette année).
J'ai fait plusieurs test avec kodi et il lit le 265 en 1080p sans aucun soucis, ultra fluide 0 saccade.
Niveau ressource le cpu tourne entre 40% et 60% et la ram aux alentours des 25%.
Petites précisions concernant la ram, j'ai installé 2 barrettes de 4 Go.
Waouh, tu me fais saliver!
J'attends aussi d'ici quelques jours mon Qnap TS-253 Pro et mes 2 barrettes de 4Go. Il viendra remplacer le couple DS 213j + Raspberry Pi 2 (content du Pi mais déçu de Synology).

[emoji4]

Tapatalked from my Note 3
 
FX Cachem a dit:
Plex est un fork de Kodi... mais j'ai moins suivi leurs développements :(
Plex est un fork de Kodi ? Je ne savais pas.
Merci FX, je me coucherai moins bête ce soir ;)

Tapatalked from my Note 3
 
mat65 a dit:
Bonsoir
Je viens de m'offrir mon premier NAS, un qnap ts-253 pro (le père noël a été très généreux cette année).
J'ai fait plusieurs test avec kodi et il lit le 265 en 1080p sans aucun soucis, ultra fluide 0 saccade.
Niveau ressource le cpu tourne entre 40% et 60% et la ram aux alentours des 25%.
Petites précisions concernant la ram, j'ai installé 2 barrettes de 4 Go.

Salut, Depuis decembre, est tu toujours content du qnap ?
J'ai vu que le 253 pro etait remplacé par le 253A, si tu lis tous les MKV en 265 je peuse qu'il pourra aussi.