NordVPN

ISSA1234

Nouveau membre
29 Mai 2024
3
0
1
Bonjour ,
j'ai installé NordVPN sur mon smartphone pour changer mon adresse IP ,
Je voulais partager la connexion sur mon Ordinateur via mon téléphone pour pouvoir changer l'adresse IP sue mon, PC ,
Est ce que c'est possible SVP ?
l'objectif est de bosser à distance en dehors de pays là ou je dois y être.
 
Bonjour ,
j'ai installé NordVPN sur mon smartphone pour changer mon adresse IP ,
Je voulais partager la connexion sur mon Ordinateur via mon téléphone pour pouvoir changer l'adresse IP sue mon, PC ,
Est ce que c'est possible SVP ?
l'objectif est de bosser à distance en dehors de pays là ou je dois y être.
bonjour
je vois pas le rapport avec un nas quelconque?

Et ta demande est pas claire : tu veux contrôler ton pc à distance?
 
Bonjour,

A ce moment la tu utilise le partage de connexion de ton téléphone.


Si tu ne sais pas comment faire, je suis sur que recherche Google te donnera la marche à suivre.
( cela dépend surtout du modèle de ton téléphone).
 
Bonjour ,
En fait ce que je voulais faire , c est travailler à distance en dehors du pays autorisé sur mon pc du mon employeur , je n’ai pas installer un vpn sur le pc , du coup j ai installé un vpn sur mon téléphone , je vais changer le serveur pour un IP du pays souhaité , et je vais partager la connexion vers mon pc , est ce que le pc prend l’adresse IP du pays souhaite comme sur le téléphone ?
Merci pour vos retours
 
Bonjour,

Si votre employeur n'autorise pas le travail dans certains pays c'est qu'il y a une raison.
En faisant cela vous vous exposer en plus du licenciement à des poursuite judiciaire
 
  • J'aime
Réactions: Synology_Lover
De plus le partage de connexion c'est spécifique, c'est une nouvelle IP public attribué par l'opérateur donc cela ne fonctionnera pas
 
Bonjour,

Si votre employeur n'autorise pas le travail dans certains pays c'est qu'il y a une raison.
En faisant cela vous vous exposer en plus du licenciement à des poursuite judiciaire
oui je sais , c est soucis d’assurance
Message automatiquement fusionné :

De plus le partage de connexion c'est spécifique, c'est une nouvelle IP public attribué par l'opérateur donc cela ne fonctionnera pas
Il n y a pas de solution donc pour pouvoir modifier l’adresse IP sur mon pc sans installer un VPN dessus !
 
Je pense que c'est un cas très particulier, il faudrait tester.

Sinon il te faudrait un routeur qui prend directement en charge la connexion à un VPN.

Je sais que les " grands " constructeurs comme TP link et netgear le font, mais ça veut dire avoir une connexion à internet via un port rj45 ( après le routeur fait les deux filaire et wi-fi, mais la connexion wan doit être en rj45)
 
Pas forcément internet en rj45, j'ai un glinet mini qui fait routeur wan/lan rj45 mais aussi wifi, et peut prendre le wan depuis le wifi .
Et on peu inclure un vpn dessus
 
le vpn sur un smartphone ne fonctionne pas pour le partage de connexion.
j'ai un peu le même soucis, et j'envisageais un laptop/linux pour faire le partage derrière le vpn
 
Pas forcément internet en rj45, j'ai un glinet mini qui fait routeur wan/lan rj45 mais aussi wifi, et peut prendre le wan depuis le wifi .
Et on peu inclure un vpn dessus
Bonjour
Tu l'as acheté sur le site pointé par ton lien ?
t'as essayé un vpn avec ?
 
Bonjour
Tu l'as acheté sur le site pointé par ton lien ?
t'as essayé un vpn avec ?
Non pas acheté sur le site officiel mais sur Amazon.
C'est un openwrt maison dessus a la base, mais simple. a flasher avec un openwrt "normal"

Je le possède depuis 4ans. Les performance sont pas folle surtout en vpn ( le site les annoncent ), mais largement suffisant pour du surf ,...
 
  • J'aime
Réactions: shaks2022
Non pas acheté sur le site officiel mais sur Amazon.
C'est un openwrt maison dessus a la base, mais simple. a flasher avec un openwrt "normal"

Je le possède depuis 4ans. Les performance sont pas folle surtout en vpn ( le site les annoncent ), mais largement suffisant pour du surf ,...
merci pour le lien
acheté un exemplaire, testé avec openvpn serveur sur le nas (asustor) et le client dans ce petit boîtier, et je suis comme à la maison depuis où je veux, très pratique pour accéder à son nas sans ouvrir d'autres ports que ceux pour openvpn, et pratique aussi pour accéder aux ressources locales de mon réseau domestique.
ce petit bidule fonctionne en Wi-Fi extender ET client openvpn... très pratique.

pour procéder, il faut récupérer le zip généré depuis l'interface côté serveur nas ( asustor pour moi)
puis ouvrir le zip pour
- renommer asustor.ovpn en cequonveut.ovpn ( le nom du fichier ovpn devient le nom de la connexion.
- editer le fichier .ovpn pour remplacer l'adresse bidon fixe par l'adresse du nas. ( impossible à modifier après coup dans l'interface du routeur)
- refaire le zip avec les modifications.
- ne PAS renommer ca.crt, même si on le référence correctement dans le fichier .ovpn, ça ne marchera pas
- ne PAS utiliser l'application Android 'glinet' pour importer la config zip, ça échoue toujours sur un échec format zip non reconnu... utiliser l'interface web du boîtier depuis le navigateur d'un pc ( ou d'un Android.. pas testé ça)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO