Qnap Nombreux blocages vidéos et messages d'erreurs sur TS 251

silentdie

Nouveau membre
1 Janvier 2016
21
2
3
Bonjour,

Voilà j'ai depuis peu le TS 251, je l'ai équipé de 4go de ram pour qu'il soit plus confortable.

Mais voilà, depuis le départ (avec les 1go de base), j'ai souvent de nombreux lag sur mes vidéos, surtout lorsque je met pause et relance ensuite : pendant 2 à 3 minutes beaucoup blocage de plusieurs secondes.

Et ensuite quand je regarde dans le gestionnaire Qnap j'ai pas mal d'erreurs du genre :
"[Kernel] Out-Of-Memory. Kill process 3433(proftpd). To reclaim memory resources, try disabling some applications or consider expanding the system memory (if possible). "

"[Kernel] Out-Of-Memory. Kill process 3408(php-fpm). To reclaim memory resources, try disabling some applications or consider expanding the system memory (if possible)."

"[Kernel] Out-Of-Memory. Kill process 3694(php-fpm). To reclaim memory resources, try disabling some applications or consider expanding the system memory (if possible)."

En gros plus de 10 messages du même style mais avec des erreurs différentes.

J'imagine que c'est un souci au niveau des rams, mais avec 4go il ne devrait pas y avoir de problème normalement ? D'autant que j'utilise à ce moment là simplement kodi et que je charge des vidéos pas forcément gourmande, la dernière par exemple un film en HD de 3go.

Je ne fais pas de VM, j'ai désinstaller la plus part des applications de base et pratiquement rien activer dans les paramètres système.

Je précise que je parle de Kodi qui ce lance le port hdmi direct du NAS sur ma TV.

Y'a t'il des réglages en particulier à faire sur kodi ou sur les paramètres généraux du NAS ?

Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite une très bonne année 2016 ;)
 
Salut,

T'es quand même gonflé de te pointer un 1er janvier quand tout le monde cuve. :lol:

On patauge pas mal sur les problèmes de lecture vidéo en ce moment, avec des symptômes assez identiques mais des causes sans doutes différentes.
Avec tes 4Go il ne devrait y avoir aucun problème de ce coté.

Quelles sont tes versions de QTS / HD Station / KODI / CodexPack ?
 
hélas j'ai pas pu faire la fête je bosse ce matin depuis 7h :( lol

Bug du au firmware beta 4.2.1 à ton avis ?
je vais tenter de réinstaller une version stable pour voir la différence quand même.

Niveau version je suis à :

Alors HD station version 3.1.0
Kodi 15.2
QTS : 1.1.1
CodexPack : 4.0.2

Niveau appli installés je n'ai pas grand chose :
download station, photo station, video station, certificat SSL myQnapcloud, cloudlink, SDDP, network & virtual switch, codexpack, python3.

A savoir que je ne me sert de réellement rien d'autres niveau applications à part download station, le codexpack, kodi, et le cloud, donc je sais pas si y'a des trucs que je peux virer quand même histoire de gagner un peu en rapidité ?

Pas d'astuce pour améliorer le système ?
 
Heu ...QTS 1.1.1 ...non ! mais 4.2.1. si tu as accepté le programme Beta Utilisateur, oui !

A priori cela ne serait pas un pb QTS mais plutôt HD Station. sur le fofo Qnap certains disent être retombés sur leur pattes en revenant à HDStation 3.0.7 ou 3.0.8 pour les pb de RAM.

A prendre avec les réserves d'usage.

Le monde des NAS est sympathique mais reste assez pointu. Il faut faire preuve d'humilité et de patience
 
oups, oui exact, 4.2.1 du 24/12 :D

je vais tester avec d'autres version de HDstation alors, merci des infos ;)

PS: si tu as un lien pour les anciennes de hdstation version je dis pas non car ils n'ont pas l'air facile à trouver :?

EDIT: c'est bon j'ai trouvé sur le forum de qnap :
http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=295&t=116579
lien direct : http://download.qnap.com/QPKG/HDV3/Intel/HD_Station_3.0.8_x86_64_Intel_20151016.zip

je test et je vous tient au courant
 
Perso j'ai un TS 251+ avec 2 Go de RAM pour l'instant je me plain pas niveau vidéo surtout avec KODI . J'ai la dernière version de QTS .
Je ne pense pas que les autres applis installé sur le NAS soit en cause .
 
Voilà problème résolu avec la version 3.0.8, une vrai merveille, je peux enfin commencer à profiter pleinement du NAS !

Merci encore StephRun ;)