Nom de domaine!

Atreide

Chevalier Jedi
4 Janvier 2020
198
17
23
Salut!
Je commence à me dire qu'acheter un nom de domaine serait une bonne idée. J'ai commencé à regarder ce qu'il se faisait, mais il y a beaucoup de "register" sur le marché.
Je serai preneur pour quelques conseils pour choisir entre les différentes propositions.
Merci.

Tout dépend du domaine que tu veux.

Ne regarde pas uniquement le prix du domaine mais aussi le prix du renouvellement.

Certaines extensions ne sont pas chères mais le renouvellement coûte un bras.

Salut,

o2switch pour la TPE dans laquelle je bosse et on ne regrette pas notre choix. Boite française avec un VRAI SAV très disponible basé en France avec des gens parlant français et sans langue de bois ni fausses informations qui n'hésitent pas à mettre en attente pour demander conseil aux collègues en cas de doute par exemple. Quel changement après des années chez Orange.
Pour l'instant, nous hébergeons notre domaine, notre site web et nos boites mails et tout roule nickel.

FX en avait fait un sujet sur Cachem. ;)

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Pour ma part je suis chez OVH avec un xxx.fr . C'est moins de 10 € /an pour la création et le renouvellement . L' avantage avec OVH c'est qu'il est reconnu comme DDNS chez Synology et Qnap donc on peu l'implanter sans avoir trop à mettre le main dans le cambouis

. L' avantage avec OVH c'est qu'il est reconnu comme DDNS chez Synology et Qnap donc on peu l'implanter sans avoir trop à mettre le main dans le cambouis
Sur ma veille box de l'opérateur au carré rouge aussi, ovh est reconnu comme ddns.

J'ai jeté un œil, il ne propose pas juste la gestion d'un nom de domaine. Je regarde pour me faciliter la vie avec mon NAS, surtout en rajoutant des app utiles surtout à l'extérieur de chez moi ;)
En faite je cherche plusieurs choses: un nom de domaine, un service de génération d'alias (aux vues des dernières info de failles de sécurité ca devient presque nécessaire) et peut être un service mail perso. La question est tout au même endroit, des services séparés ...
Pour l'instant je tâtonne.

En faite je cherche plusieurs choses: un nom de domaine, un service de génération d'alias (aux vues des dernières info de failles de sécurité ca devient presque nécessaire)
Qu'entends-tu par génération d'alias?
tu veux avoir le domaine mondomaine.fr et un alias genre monalias.fr ?
dans ce cas faut acheter les 2 domaines.

si tu entend par alias alias mondomaine.fr ça s'appelle un sous domaine et normalement c'est fournit par tous les services qui vendent les domaines.
et peut être un service mail perso. La question est tout au même endroit, des services séparés

Ton service de mail perso peut être hébergé sur ton NAS ou sinon tu peux aussi regarder du côté des VPS ( virtual private server) OVH en fournit pour quelques euros par mois .( pour 5€ par mois tu as un serveur Debian pas trop mal)

Pour le service de courriel perso, documente-toi bien avant de te lancer : c'est passablement complexe à mettre en oeuvre si tu veux que tes messages arrivent à destination. Pour de la réception simple, ce n'est pas un problème.

Les alias c'est juste pour les mails pour éviter au maximum de donner mon adresse perso. Si un alias est compromis sur un site, je le fais sauter et j'ai cré un autre.
Pour le service mail, je vais pas m’embêter avec un auto hébergement, trop compliqué pour moi. Je cherche plutôt le bon prestataire et y a du choix ...

Pour ma part, il y a déjà quelques années que j'ai claqué la porte de chez OVH (résiliation difficile et renouvèlement de service forcé - assistance des + lamentables) j'espère qu'ils se sont améliorés depuis.
Je suis donc allé chez Infomaniak (malheureusement pas français -> suisse) - Des tarifs très raisonnables - des services et une assistance au top.
D'ailleurs ce Forum est maintenant hébergé chez eux ;)

Les alias c'est juste pour les mails pour éviter au maximum de donner mon adresse perso. Si un alias est compromis sur un site, je le fais sauter et j'ai cré un autre.
Pour le service mail, je vais pas m’embêter avec un auto hébergement, trop compliqué pour moi. Je cherche plutôt le bon prestataire et y a du choix ...
Pour les alias tu peux regarder du côté de simplelogin. J'y suis depuis quelques temps ça fonctionne très bien, il y'a une appli android aussi pour pouvoir les générer à la volée. Attention 10 alias en gratuit. Pour aller au delà c'est payant (environ 30€/an il me semble)

• J'aime
Réactions: Bambusa29
Pour les alias tu peux regarder du côté de simplelogin. J'y suis depuis quelques temps ça fonctionne très bien, il y'a une appli android aussi pour pouvoir les générer à la volée. Attention 10 alias en gratuit. Pour aller au delà c'est payant (environ 30€/an il me semble)
Ca m'a l'air pas mal du tout. En plus c'est adossé avec Proton :)
Ca a pas mal de points communs avec Firefox Relay tout en ayant plus d'options (et un peu plus cher).
Message automatiquement fusionné :

Pour ma part, il y a déjà quelques années que j'ai claqué la porte de chez OVH (résiliation difficile et renouvèlement de service forcé - assistance des + lamentables) j'espère qu'ils se sont améliorés depuis.
Je suis donc allé chez Infomaniak (malheureusement pas français -> suisse) - Des tarifs très raisonnables - des services et une assistance au top.
D'ailleurs ce Forum est maintenant hébergé chez eux ;)
Très intéressant, mais trop orienté hébergement.
Message automatiquement fusionné :

Pour ma part je suis chez OVH avec un xxx.fr . C'est moins de 10 € /an pour la création et le renouvellement . L' avantage avec OVH c'est qu'il est reconnu comme DDNS chez Synology et Qnap donc on peu l'implanter sans avoir trop à mettre le main dans le cambouis
Ha, si compliqué que ca d'implanter son domaine dans un NAS?

• J'aime
Réactions: Nincha