Synology Nom de domaine .ddns.net ne marche pas sur mon réseau local

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

pacostef57

Nouveau membre
2 Septembre 2018
18
0
0
Bonjour, J'ai une adresse du type monNom.ddns.net chez no-ip.
Depuis l'extérieur , j'arrive bien à accéder à mes appareils du domicile (livebox, NAS, caméra...), mais une fois à domicile sur mon réseau local, en wifi, cette même adresse ne fonctionne plus. Ce que je souhaite , c'est pouvoir accéder au NAS avec les mêmes identifiants de connexion sur mes applications mobiles (style DS file, DS cam, Moments etc...)
Avec Quickconnect de Synology , ça fonctionne nickel, que je sois sur mon réseau local ou en externe, mais comme certains déconseillent son utilisation , j'ai cru déjà lire que c'est possible aussi en utilisant un DDNS.Mais comment?

Bonjour,
C'est un soucis de loopback lié à Orange et d'autres opérateurs.
Pour contourner le soucis, tu peux ajouter ton ip locale et domaine dans ton fichier hosts sur ton ordinateur.

Tu peux m'expliquer par un exemple ? Je souhaite faire fonctionner le ddns de chez moi, sur mon Mac et sur les appareils ios.

https://pourron.com/aides-tutos/changer-le-ficher-hosts-sur-mac-os-x/
Tu ajoutes : ip locale du nas espace domaine (ex: 192.168.1.100 google.com)

Pour iOS, tu ne peux pas modifier ce fichier puisque l'OS est verrouillé par Apple !

Après, je crois qu'il y a une autre méthode pour contourner le loopback mais je ne sais plus. Etant chez Free, je n'ai pas ce soucis donc je n'y ai pas recours.