Synology Nom de domaine .ddns.net ne marche pas sur mon réseau local

pacostef57

Nouveau membre
2 Septembre 2018
18
0
0
Bonjour, J'ai une adresse du type monNom.ddns.net chez no-ip.
Depuis l'extérieur , j'arrive bien à accéder à mes appareils du domicile (livebox, NAS, caméra...), mais une fois à domicile sur mon réseau local, en wifi, cette même adresse ne fonctionne plus. Ce que je souhaite , c'est pouvoir accéder au NAS avec les mêmes identifiants de connexion sur mes applications mobiles (style DS file, DS cam, Moments etc...)
Avec Quickconnect de Synology , ça fonctionne nickel, que je sois sur mon réseau local ou en externe, mais comme certains déconseillent son utilisation , j'ai cru déjà lire que c'est possible aussi en utilisant un DDNS.Mais comment?
 
Bonjour,
C'est un soucis de loopback lié à Orange et d'autres opérateurs.
Pour contourner le soucis, tu peux ajouter ton ip locale et domaine dans ton fichier hosts sur ton ordinateur.
 
Tu peux m'expliquer par un exemple ? Je souhaite faire fonctionner le ddns de chez moi, sur mon Mac et sur les appareils ios.
 
https://pourron.com/aides-tutos/changer-le-ficher-hosts-sur-mac-os-x/
Tu ajoutes : ip locale du nas espace domaine (ex: 192.168.1.100 google.com)

Pour iOS, tu ne peux pas modifier ce fichier puisque l'OS est verrouillé par Apple !

Après, je crois qu'il y a une autre méthode pour contourner le loopback mais je ne sais plus. Etant chez Free, je n'ai pas ce soucis donc je n'y ai pas recours.