Asustor Nimbustor AS5404T et Lockerstor AS6704T : quelles différences ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

kroussel

Nouveau membre
21 Janvier 2026
2
1
1
Bonjour / bonsoir,

Cherchant à m'équiper d'un matériel NAS dédié, je suis intéressé par ces deux modèles :
Les deux semblent avoir des caractéristiques très similaires : même processeur Celeron N5105, même nombre (4) de baies SATA, même nombre (4) de slots NVME en standard...
En fait, mis à part leur aspect extérieur (et 100 euros de plus à payer pour le Lockerstor), je serais bien en peine de trouver une différence entre les deux.

Y a-t-il une différence significative entre ces deux modèles qui m'échappe ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Dernière édition:
De mémoire le Lockestor possède un écran qui permet de visualiser rapidement l'état du NAS et des disques mais surtout il possède un slot d'extension PCIe qui permet d'upgrader le NAS avec différentes carte comme du 10GbE. Attention toutefois, cette extension nécessite de se passer des SSD M2, c'est l'un ou l'autre ;)