[ Nginx (with PHP 5.5.14) ] [ 1.7.3 ] Web Server / RProxy

QoolBox

Grand Maître Jedi
NGINX-hosting.jpg


Nginx est un serveur HTTP libre, open-source et haute performance ; ainsi qu'un proxy inverse. Ainsi il intègre également du proxy pour l'IMAP et le POP3. Igor Sysoev a commencé le développement de Nginx en 2002, avec une première version publique en 2004. Nginx héberge actuellement près de [(22.8M)] des noms de domaine à travers le monde.

Nginx est reconnu pour ses hautes performances, sa stabilité, son ensemble de fonctionnalités, sa configuration simple ainsi que sa faible consommation de ressources.

Nginx est l'un des rares serveurs développé pour le problème des "C10K" (en). Contrairement aux serveurs traditionnels, Nginx ne relie pas un processus à une requête client. A la place, il utilise un système évolutif et une architecture asynchrone. Cette architecture utilise de petites, mais plus important, prévisibles quantité de mémoire sous forte charge.
Même si vous n'avez pas besoin de gérer des milliers de requêtes simultanées, vous pouvez bénéficier des hautes performances de Nginx ainsi que de sa faible empreinte mémoire. Nginx est évolutif dans les deux sens : du plus petit VPS (ou VDS) aux infrastructures cluster.


Suivre le lien vers le forum officiel de Thecus :

http://forum.thecus.com/viewtopic.php?f=36&t=7832
 
Haut Bas