Bonjour à tous,
Je m’intéresse à Nextcloud qui a l'air d'être un cloud plutôt sympa, avec plein de possibilités et de fonctions sympa. En tout cas plus qu'avec les fonctions natives de Synology.
Je ne connais pas trop l’outil, surtout en terme de consommation ressource, et je ne suis pas encore expert Docker. Du coup je m'interroge sur sa viabilité sur un NAS comme le mien (à savoir un DS220+ avec 6Go de Ram) :
KNel
Je m’intéresse à Nextcloud qui a l'air d'être un cloud plutôt sympa, avec plein de possibilités et de fonctions sympa. En tout cas plus qu'avec les fonctions natives de Synology.
Je ne connais pas trop l’outil, surtout en terme de consommation ressource, et je ne suis pas encore expert Docker. Du coup je m'interroge sur sa viabilité sur un NAS comme le mien (à savoir un DS220+ avec 6Go de Ram) :
- déjà faut-il mieux l'installer via Docker ou aura-t-on de meilleurs performances en l’installant directement sur le NAS
- est-ce que ce NAS est assez puissant pour le faire fonctionner correctement, sachant qu'on sera sur un nombre d'utilisateurs < 20 dont 4-5 vraiment actifs.
- est-ce que certaines fonctions seront limitées ? (je pense à l'IA sur les images par exemple)
- question subsidiaire : si le NAS risque d'être vite limitant, que me conseillez-vous comme autre petite machine pour héberger Nextcloud ? (un Raspberry Pi 5 ? Un mini pc ?)
KNel