Asustor NextCloud Office

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

marcus54

Chevalier Jedi
20 Juin 2025
184
22
23
nancy
Bonsoir,
j'aimerais bien pouvoir éditer dans Nextcloud mes fichiers office. Je n'ai pas réussi à le faire avec la version online car en local, je suis en HTTP et à l'extérieur, je suis avec mon nom de domaine en HTTPS. Et il n'est pas d'accord de changer de protocole durant l'échange d'information...

Ça fait un petit moment que je tourne en rond et que j'ai fait pas mal de choses, j'ai installé une version de Collabora sur un docker. Je l'ai un sous domaine.
J'ai mis dans les paramètres Nextcloud "utiliser mon propre serveur" il semble ok
Capture d'écran 2025-11-17 201611.png

Et quand j'essaie d'ouvrir un fichier word, j'ai ce message d'erreur...

Capture d'écran 2025-11-17 201746.png
La configuration du proxy est très rudimentaire sur Asustor, je n'ai même pas trouvé dans l'arborescence du système où étaient planqués la configuration du proxy pour y rajouter éventuellement quelque chose...
Je ne dois pas être très loin d'y arriver, mais je tourne en rond et je n'y arrive pas...
Perso, je préférerais utiliser la version collabora online, je n'irai pas jusqu'à installer un proxy supplémentaire sur docker...
Une question qui me vient, est-ce qu'il est possible de faire tourner NextOffice local qui est sous docker en HTTPS ?