Asustor nextcloud - mise jour 28.0.5.r01

  • Auteur du sujet Auteur du sujet Dami1
  • Date de début Date de début

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
8 019
220
158
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Version: 28.0.5.r01

- Add "/NAS_shared" in Nextcloud for adding NAS folders as the external storage in Nextcloud.
- Change the start order in the boot priority.
- Update to Docker version 28.0.5, this version is also called Nextcloud Hub 7.
- https://nextcloud.com/changelog/#28-0-5

En Français, nous avons ajouté, suite au retrait par Nextcloud de SMB Client, la possibilité de monter facilement des dossiers partagés de votre NAS.
allez dans Applications, installez Stockage Externe puis allez dans Paramètres d'administration - Stockage Externe
Dans le champ 1 donnez le nom de votre choix, dans le 2, choisissez local, dans le 3 entrez /NAS_shared suivi du dossier partagé de votre choix.
ex : /NAS_shared/Public
cochez pour que ça soit accessible ou non à tous les utilisateurs
En bas saisissez l'ID et mot de passe de connexion au NAS.
Pour voir vos dossiers et fichiers, allez dans Fichiers puis Stockage Externe
 
Je pense que c'est fournit officiellement par Asustor via leur app catalog et donc par conséquent en cas de problème Asustor fait aussi le support.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1 et MilesTEG
Bonjour,

J'ai déployé Nextcloud & OnlyOffice sur mon NAS comme précisé dans le tutoriel suivant : https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=273
Les adresses IP renseignées sont bien des adresses IP locales.

J'ai paramétré le Reverse Proxy afin d'accéder à l'app via mon Nom de Domaine et un port dédié qui redirige vers l'adresse locale et le port local de Nextcloud.

Le port est ouvert sur ma freebox, j'accède donc via mon Nom de Domaine & Port à Nextcloud sur mon PC.

Par contre, en renseignant ce même Nom de Domaine & Port sur les app Nextcloud de mon smartphone, impossible de valider la connexion. En effet, le processus tourne en boucle à ce niveau : cf. image ci-jointe.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • signal-2024-10-26-082712.png
    signal-2024-10-26-082712.png
    52.7 KB · Affichages: 6
je ne vois rien sur l'image...
par ailleurs as tu le même souci avec IP LAN?
En définitive j'ai pu synchroniser Nextcloud et l'app Notes sur mon smartphone en créant un mot de passe spécifique à ces apps. Par contre News se réinitialise tous les jours.
Je ne parviens toujours pas sur mon PC a valider l'accès que ce soit sur l'app Nextcloud ou OnlyOffice.