Asustor Nextcloud KO suite à MAJ d'ADM de 5.0.0.RIN1 à 5.0.0.RJG2

Kayzen

Nouveau membre
20 Juillet 2025
1
0
1
Bonjour,

J'utilise Nextcloud 31.0.4.R01 avec MariaDB 110.11.8.r198 et depuis le passage de ADM 5.0.0.RIN1 à 5.0.0.RJG2, je n'ai plus accès à Nextcloud "Ce site est inaccessible" (ERR_CONNECTION_REFUSED) aussi bien avec l'ip local, l'ip publique ou l'URL EZ Connect.

J'ai désinstallé et réinstallé depuis App Central MariaDB et Nextcloud mais rien n'y fait. J'accède parfaitement à mon WordPress, phpmyadmin, et autres, juste Nextcloud qui est inaccessible.

J'ai redémarré le NAS, mon routeur, revérifié mon fichier config.php (les accès à ma BDD et URL autorisées notamment pour l'accès), mes règles NAT, désactivé le parefeu... bref j'ai tenté tout ce que je pouvais selon mes compétences mais impossible de rétablir le fonctionnement.

Et dans les journaux de Nextcloud j'ai : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refuse le 18-07-2025 à 15:42:49. Certainement en raison de la mise à jour d'ADM qui s'est faite le 18-07-2025 à 15:42.41. En tout cas, le journal de Nextcloud.log n'est plus renseigné depuis et l'interface n'est plus accessible (ce qui laisse penser que la MAJ a du influer sur le dysfonctionnement de l'application).

J'espère qu'une mise à jour corrective résoudra ceci parce que je n'ai plus aucune idée. Si d'autres ont rencontrés le même pb et ont des solutions à proposés, je vous remercie d'avance.

Bonne journée.