Nextcloud et 2FA

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Code:
root@141:/var/www/nextcloud# root@141:/var/www/nextcloud# sudo -u www-data php occ app:enable twofactor_nextcloud_notification
twofactor_nextcloud_notification 3.5.0 enabled
root@141:/var/www/nextcloud# sudo -u www-data php occ twofactorauth:disable albert
Not enough arguments (missing: "provider_id").
twofactorauth:disable [--output [OUTPUT]] [--] <uid> <provider_id>
mon install n'a pas LDAP, du coup, je ne sais pas comment retrouver ce provider_id
je redémarre le apache2; mais ça demande tjrs le 2FA

du coup, 2ème étape:

Code:
root@141:/var/www/nextcloud# sudo -u www-data php occ twofactorauth:cleanup twofactor_nextcloud_notification
All user-provider associations for provider twofactor_nextcloud_notification have been removed.
root@141:/var/www/nextcloud#
Demande tjrs le 2FA...
Veuillez accepter la demande sur un de vos appareils identifiés. Vous serez redirigé automatiquement dès que cette connexion sera acceptée.
J'ai 3 tablettes, 2 PC, et je n'ai AUCUNE demande sur aucun appareil !

Pardon ma deuxieme commande n'est pas complète :

Une fois l'app de nouveau active, il est peut etre possible de desactiver sur les utilisateurs :

Code:
sudo -u www-data php occ twofactorauth:disable albert twofactor_nextcloud_notification

YES
Quelle patience.... ouf, merci
......
en + je venais juste de me rendre compte que je n'avais plus mon 'agenda' !!!
Bon, maintenant il me reste une erreur avec le carnet d'adresse qui me demande le passwd /Cardbook/Thunderbird, mais
je devrais m'en sortir....
merci encore...
Bon weekend.