Proxmox Nextcloud Container LXC Unprivileged et point de montage

xavax

Chevalier Jedi
10 Mars 2021
179
7
18
Bonjour, j'ai installé Nextcloud en mode uniprivileged. Il est installé sur le disque LVM.
Le disque de mon proxmox est partition en 2. Un disque de 320go pour les container et 1,5To pour le stockage. Nextcloud est avec les autres container mais pas moyen de lui faire accéder au DD de 1,5to pour le stockage des données.
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Bonjour, j'ai installé Nextcloud en mode uniprivileged. Il est installé sur le disque LVM.
Le disque de mon proxmox est partition en 2. Un disque de 320go pour les container et 1,5To pour le stockage. Nextcloud est avec les autres container mais pas moyen de lui faire accéder au DD de 1,5to pour le stockage des données.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Salut,
As-tu utilisé un script de tteck pour installer ton instance de Nextcloud ?

Comment je sais si c'est une version AIO ?
Pouvez vous m'expliquer comment ca fonctionne le passthrough de disque ?
merci beaucoup

Bonjour,
Si tu veux allouer le disque complet à la machine (attention il ne sera plus utilisable par d'autres VM ou conteneur tu peux utiliser cette méthode

en ligne de commande

qm set ID_Machine -sata(numro du sata) /dev/sd... (le montage de ton dd dans /dev)

exemple ton LXC à pour ID 105, tu l'emplacement 0 pour le sata de dispo et ton DD et le sdb dans /dev tu pourras taper la commande suivante :
qm set 105 -sata0 /dev/sdb

Mais comme indiqué plus haut le disque sera attribuer uniquement à la machine en question

Cela dépend de ce que tu monte, et sur quoi, scsi n'est pas forcément pris nativement :) Mais scsi permet de s'affranchir des limitations du SATA ( 6Gbps ).

• J'aime
Réactions: actarus