Synology Nettoyage données

Guytoon2

Padawan
Membre Confirmé
18 Janvier 2020
87
8
28
Bonjour,

Suite à un msg d'avertissement me disant que des secteurs defectueux étaient détectés sur le DD n°3 (DS920+), j'ai lancé un nettoyage des données comme le conseille Synology - 4x12To - j'ai le temps de vieillir!!
Que va t-il se passer pour mes sauvegardes Hyper backup? Vont-elles malgré tout se lancer alors que le NAS travaille et par là même ralentir encore plus le processus?
Y a t-il un moyen de les mettre en pause?
Le nettoyage des données s'effectue sur l'ensemble du volume ou y a t-il possibilité de faire QUE sur le DD incriminé?
C'est la première fois en plusieurs années que cette "mésaventure" survient, c'est pourquoi je suis un peu dans le flou.
En aparté : 0,15% faits en 3 heures!!!😧
Merci pour votre réaction.

Appareil
DS920+
Version du firmware
DSM 7...
Bonjour,

Il est recommandé de faire le nettoyage des données régulièrement ( genre 1 fois par trimestre ) .

Son exécution va un peu ralentir le Nas mais tout fonctionnera pendant ce temps là y compris les sauvegardes programmées.

Pour définir des plages horaires tu peux regarder ce tuto

Oui, cette opération est prévue tous les semestres. Ma question esr qu'en 24 heures il n'a été réalisé que 1,10%
Est-ce normal? Environ 18To de données…

Bonjour ,

Cela me paraît un peu lent pour 38 To de volume. ( le temps dépend plus de la taille du volume que la quantité de données qu’il y a), mais si tu as des transferts importants ou une sauvegarde qui se lance en même temps c’est normal.

Le nettoyage des données se fait en priorité basse pour impacté le moins possible les performances du nas.