Netgear ou Syno

nacarat

Nouveau membre
14 Janvier 2016
4
0
0
Bonjour.
Mes connaissances en NAS datent.
J'ai eu soit Netgear ou Synology.

J'ai besoin de mettre en place pour un usage d'entreprise individuelle.
FTP
Mail
Web
Prestashop
Cloud
Comptabilité

Aucune utilisation de fichiers lourds (son ou vidéo)

Ayant accès à la fibre orange. Je compte mettre ces services en local.

Merci de vos avis.

Et alors ce premier prix, ça donne quoi ? Si je met dedans deux disques de 4 TO
Synology DiskStation DS215j

Le Synology DS215j est à environ 160€. Si tu mets 2*WD Red 4To, tu pourras faire un volume en RAID 1 de 4To (théorique) et c'est un bon choix pour sécuriser les données.

Tu pourras sauvegarder ton PC/Mac, partager les données avec tous les appareils de la maison (ordinateur, tablette, smartphone, console, etc) mais aussi vers l'extérieur si tu le souhaites. Tu pourras faire un Cloud Privé avec accès à distance. Tu pourras hébeger tes photos en ligne, installer un site Web/Blog, diffuser de la musique ou de la vidéo en DLNA/AirPlay, partager des fichiers avec ta famille/amis, faire de la surveillance grâce à des caméras IP, héberger un serveur mail, etc. Je te renvoie sur le site Synology pour en savoir plus.

Cependant, il faut noter que pour 160€ tu n'as pas la dernière architecture à l'intérieur. En effet, il faudra peut-être pas trop charger la mule. Si tu peux faire tout ce qui est cité ci-dessus, tu ne pourras pas tout faire en même temps... ou alors il faudra aller sur des boitiers avec un processeur plus véloce et plus de RAM.