FX Cachem a dit:
Non, il n'est pas possible de transformer son NAS en switch... Les autres prises peuvent être utilisée pour faire du load balancing (répartition de charge), gérer plusieurs réseaux ou encore de l'
agrégation de lien.
Cachem je crois que tu vas pouvoir m'indiquer si je me gourres
ou laquelle des solutions est top:
a/ mon mac >> lan cable >> NAS AS-5004T >> lan cable >>> router AC >>> lan cable >>> box fibre >>> le net
b/ mon mac >>> lan cable >>> router AC + en parallèle: NAS AS-5004T >>> lan cable >>> router AC,
le routeur au net (via la box)
donc dans ce cas le routeur wifi avec ses 4 ports giga devient un switch en théorie
OU le top du top:
c/ mon NAS 5004T est connecté en LACP (link aggregation) au routeur qui lui aussi gere cela) donc 2 cables lan donc debit plus important SI des actions de programme different (transfert de données diverses sur des domaines différents (je répètes je suis a 1Gb/s en UL et DL)
j'ai bien sais que l'on "rajoute" une route de plus mais pas un agrandissement de la 1ere route pour son debit
le routeur propose 4 ports giga donc 2 pris par le LACP donc 2 autres libres, et je pourrais me connecter dessus (au lieu de passer par du WiFi moisi)
d/ je crois pas qu'il soit possible de connecter le NAS a la BOX fibre qui a 4 ports giga mais qui n'est qu'une BOX donc pas de WIFI ou autres...
et donc acceder aux datas du NAS en ayant:
le mac >>> lan >> le routeur >>> lan >>> la box >>> lan >>> le NAS (et vice versa)
dans la theorie ca collerait mais dans la pratique.... parfois on a des surprises :lol:
qu'en penses tu?
MERCI