Bonjour,
J'ai une utilisation recherchée de NAS semi-pro et full perso.
Les utilisations de ce NAS :
- Possibilité de VPN (serveur)
- Diffusion de vidéos / musique / images
- Partage de gros fichiers (upload extérieur, reprise en cas d'échec, taille moyenne : 2 Go, peut-etre par torrent privé ou via SCP)
- Compatible ESXi 6.5 (stockage / sauvegarde / utilisation : NFS)
- Compatible éventuellement Docker, préférentiellement Virtualisation d'OS (VT-x)
- Accès aux fichiers depuis l'extérieur
- Streaming des fichiers multimédia depuis l'extérieur
- Serveur Web modulable (Nginx / PHP / Mysql)
- Minimum de 4 baies HDD (RAID 1, mirroring simple) éventuellement évolutives en SSD, j'ai la possibilité d'utiliser un SSD pour du caching
- Compatible Kodi, les lecteurs ont un support de codecs assez fourni et donc pas de nécessité de transcodage (à mon avis)
- Utilisation éventuelle du Chromecast
Budget environnant les 500 euros sans disques durs.
Je lorgne du côté d'un Synology DS 916+, Qnap TS 451A, Asustor AS6104T ...
J'ai regardé un peu les modèles disponibles et en particulier Ve-Hotech, mais il semblerait que leur communication ait stoppé en 2015, y compris leurs modèles qui n'ont pas changé depuis ... ?
Merci de m'aiguiller !
J'ai une utilisation recherchée de NAS semi-pro et full perso.
Les utilisations de ce NAS :
- Possibilité de VPN (serveur)
- Diffusion de vidéos / musique / images
- Partage de gros fichiers (upload extérieur, reprise en cas d'échec, taille moyenne : 2 Go, peut-etre par torrent privé ou via SCP)
- Compatible ESXi 6.5 (stockage / sauvegarde / utilisation : NFS)
- Compatible éventuellement Docker, préférentiellement Virtualisation d'OS (VT-x)
- Accès aux fichiers depuis l'extérieur
- Streaming des fichiers multimédia depuis l'extérieur
- Serveur Web modulable (Nginx / PHP / Mysql)
- Minimum de 4 baies HDD (RAID 1, mirroring simple) éventuellement évolutives en SSD, j'ai la possibilité d'utiliser un SSD pour du caching
- Compatible Kodi, les lecteurs ont un support de codecs assez fourni et donc pas de nécessité de transcodage (à mon avis)
- Utilisation éventuelle du Chromecast
Budget environnant les 500 euros sans disques durs.
Je lorgne du côté d'un Synology DS 916+, Qnap TS 451A, Asustor AS6104T ...
J'ai regardé un peu les modèles disponibles et en particulier Ve-Hotech, mais il semblerait que leur communication ait stoppé en 2015, y compris leurs modèles qui n'ont pas changé depuis ... ?
Merci de m'aiguiller !