NAS transformé en disque dur

jeanbonk

Nouveau membre
27 Janvier 2016
3
0
0
Bonsoir,

Tous les NAS que j'ai pu voir ont des qualités et des défauts. Notamment lorsqu'ils servent de transcodeurs.

Avant de me décider pour un NAS orienté performance/sécurité/taille, je me posais la question de savoir si un NAS peut être vu par un PC en tant qu'une unité de disques simple avec un volume unique résultat du raid 5 ou 6 sous windows ? Par exemple en le branchant sur l'USB 3 ?

Si tel est le cas, l'aspect multimédia pour moi sera nul utilisant alors cet aspect à travers un PC qui n'aura jamais peur de décoder du 4/8k en h265 ou VP10 etc...

Si c'est possible, quel NAS avec 6 ou 8 baies ayant des bonnes capacités de coeur de NAS ?

Merci pour vos éclairages

tu devras monter ton nas comme un lecteur réseau et il sera visible comme ci-dessous
13_lecteur_z_ajoute.png

jeanbonk a dit:
Si tel est le cas, l'aspect multimédia pour moi sera nul utilisant alors cet aspect à travers un PC qui n'aura jamais peur de décoder du 4/8k en h265 ou VP10 etc...
Tu as quoi comme machine pour décode du 8k en h.265 ?

Merci pour vos réponses.

Pour le 8k h265, c'est le propre d'un PC vs NAS la durée de vie de l'un chez moi est de 3 ans, le NAS aura pour mission de durer longtemps, très longtemps.

Un avis sur un NAS basique mais qui fait le job avec 6 ou 8 baies ?

le NAS veut dire Network Attached Storage, c'est du disque réseau à contrario du DAS Direct Attached Storage

sur un NAS si tu veux monter un disque tu dois passer par le réseau, donc pourquoi pas l' IPSan, en montant ton volume NAS en iSCSI qui sera vu comme un disque dur réseau sur ta machine...