Nas transcodage PLEX 4 écrans 4K

• Auteur du sujet Auteur du sujet mopfx
  • Date de début Date de début

mopfx

Nouveau membre
2 Mars 2021
4
0
1
Bonjour,

Je souhaite construire un nouveau NAS mon dernier fait a partir d'un vieux PC de récup commence a tourner sur 3 pattes :cry:.

j'ai regarder un peux ce qu'il se faisait en ce moment mais j'avoue être un peu perdu et dans prendre et j'ai peur de prendre une config qui ne me correspond pas.
du coup j'aurais besoin de votre aide.

mais besoin :

il me faut 4 disques dur: 2 DD pour faire du RAID 0 un qui contiendrons des vidéos
2 DD pour faire du RAID 1 pour photos et fichier perso

1 SSD NVME pour le système d'exploitation (OMV)

je qu'il sache faire du transcodage avec 4 vidéos différentes simultanément.

j'ai vu des cartes mère avec des N305 avec 6 ports sata sur Ali expresse mais j'avoue que je ne suis pas sur de ces performances
et comme boitier le quel choisir

pouvez vous éclairer ma lanterne

et si jamais vous avez des pistes pour des DD bon rapport qualité prix sachant qu'il me faudrait 2*8 GO et 2*4GO

Bonjour,

Perso, j'ai monté mon dernier serveur docker avec cette carte
Topton N150 I3 N305 6-Bay NAS Motherboard 1*10G 2*i226-V 2.5G 6*SATA3.0 2*NVMe 1*DDR5 4800MHz Home Server Firewall ITX Mainboard

Neuve à moins de 300€ - 2 emplacement M2 - un port à 10G (reconnu dès le branchement) ... Acheté sur AliBaba.com (seul qui acceptait la livraison en France) - reçu quelques jours après commande.

Le CPU est mesuré en perf à 9768 mark - qui pour les services de ce serveur est largement + que ce qu'ils necéssitent.

je qu'il sache faire du transcodage avec 4 vidéos différentes simultanément.
Donc 4 vidéos en simultanées ? pour transcoder du 4K en 1080 ou moins ? (à distance, manque de débit, appareils type tél ou tablette ???) -
Pour 2/3 en simultané, je pense que ce CPU peut tenir. Au delà, t'orienter peut être vers un CPU + puissant.
Vérifie quand même que tu as bien en moyenne 4 actions de trancodages en simultané (sur Tautulli ou sur les paramètres de Plex). 4 vidéos en simultanées ne sont pas un problème mais 4 trancodages ... :unsure:
Ce CPU si il est trop sollicité, a tendance à monter rapidement à 90° avec le ventil d'origine (sachant qu'il est prévu pour monter jusqu'à 105°). Donc dans ton cas, mettre un refroidissement CPU + efficient.

comme boitier le quel choisir
Tu peux partir (pour 4HDD), comme la plupart ici, sur un modèle type Jonsbo N(x)
DD bon rapport qualité prix sachant qu'il me faudrait 2*8 GO et 2*4GO
Pour cela tu peux voir sur Amazon ceux "d'occase - reconditionné à neuf".
Pour cela je laisse la main aux autres membres du Forum - c'est l'expérience de chacun
Pour ma part, j'ai une bonne expérience des Seagate - j'en ai encore de presque 15 ans et une très mauvaise expérience des WD RED (tous partis à la poubelle au bout de 3 ans) - D'autres te diront le contraire, c'est toi qui voit ;)