Bonjour,
Je souhaite construire un nouveau NAS mon dernier fait a partir d'un vieux PC de récup commence a tourner sur 3 pattes
.
j'ai regarder un peux ce qu'il se faisait en ce moment mais j'avoue être un peu perdu et dans prendre et j'ai peur de prendre une config qui ne me correspond pas.
du coup j'aurais besoin de votre aide.
mais besoin :
il me faut 4 disques dur: 2 DD pour faire du RAID 0 un qui contiendrons des vidéos
2 DD pour faire du RAID 1 pour photos et fichier perso
1 SSD NVME pour le système d'exploitation (OMV)
je qu'il sache faire du transcodage avec 4 vidéos différentes simultanément.
j'ai vu des cartes mère avec des N305 avec 6 ports sata sur Ali expresse mais j'avoue que je ne suis pas sur de ces performances
et comme boitier le quel choisir
pouvez vous éclairer ma lanterne
et si jamais vous avez des pistes pour des DD bon rapport qualité prix sachant qu'il me faudrait 2*8 GO et 2*4GO
Je souhaite construire un nouveau NAS mon dernier fait a partir d'un vieux PC de récup commence a tourner sur 3 pattes

j'ai regarder un peux ce qu'il se faisait en ce moment mais j'avoue être un peu perdu et dans prendre et j'ai peur de prendre une config qui ne me correspond pas.
du coup j'aurais besoin de votre aide.
mais besoin :
il me faut 4 disques dur: 2 DD pour faire du RAID 0 un qui contiendrons des vidéos
2 DD pour faire du RAID 1 pour photos et fichier perso
1 SSD NVME pour le système d'exploitation (OMV)
je qu'il sache faire du transcodage avec 4 vidéos différentes simultanément.
j'ai vu des cartes mère avec des N305 avec 6 ports sata sur Ali expresse mais j'avoue que je ne suis pas sur de ces performances
et comme boitier le quel choisir
pouvez vous éclairer ma lanterne
et si jamais vous avez des pistes pour des DD bon rapport qualité prix sachant qu'il me faudrait 2*8 GO et 2*4GO