Synology NAS SYNOLOGY et Freebox Delta

wakyky

Nouveau membre
17 Décembre 2023
6
4
3
Bonjour

je possede un nas synology que je n’arrive pas à faire fonctionner avec ma freebox delta depuis mon demenagement
la box détecte le nas mais demande des identifiants qui n étaient pas demandés avant. Je ne sais pas quoi renseigner.…
quelqu un pourrait il me dépanner ?
attention je n y connais rien du tout
merci d avance pour votre aide
julien

• J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour

j'ai aussi un NAS Synology et une Freebox Delta et ça fonctionne.
Vous voulez dire dans l'explorateur ?
Dans Réseau ? Vous possédez Windows ?
Sinon, recherchez mes discussions, vous y trouverez peut être des pistes qui vous aideront....
Message automatiquement fusionné :

je vous conseille ça aussi après :

Dernière édition:
Les identifiants correspondent si je ne m'abuse à ceux que vous utilisez pour vous connecter à votre interface DSM, après il y aura le mot de passe...
Après, ceux par défaut, je ne les connais pas...

Merci pour votre retour.
Comme je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose....
En résumé j'arrive à me connecter au NAS sur un navigateur => je connais mon id. et mdp
Quand je veux me connecter au NAS sur ma TV. Dans le menu Free j'arrive sur mes disques et le NAS est bien détecté mais pour y accéder on me demande id. et mdr. Je mets les identifiants pour accéder au NAS mais cela ne fonctionne pas. Faut il saisir un autre id. et mdp ?
Je ne sais pas si j'ai été clair
Dans l'attente d'un éventuel retour qui pourrait résoudre mon pb

• J'aime
Dans le menu Free j'arrive sur mes disques et le NAS est bien détecté mais pour y accéder on me demande id. et mdr. Je mets les identifiants pour accéder au NAS mais cela ne fonctionne pas. Faut il saisir un autre id. et mdp ?
Il s’agit ici d’un partage SMB.
Il faut que l’utilisateur choisi ait bien les permissions d’accès sur le dossier.
Il faut aussi que cet utilisateur ait aussi les permissions d’accès à l’application SMB (si dsm7.2).
Ensuite une petite photo de ce qui est fait et dit dans la freebox serait utile 😊

• J'aime
Merci pour votre retour.
Comme je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose....
En résumé j'arrive à me connecter au NAS sur un navigateur => je connais mon id. et mdp
Quand je veux me connecter au NAS sur ma TV. Dans le menu Free j'arrive sur mes disques et le NAS est bien détecté mais pour y accéder on me demande id. et mdr. Je mets les identifiants pour accéder au NAS mais cela ne fonctionne pas. Faut il saisir un autre id. et mdp ?
Je ne sais pas si j'ai été clair
Dans l'attente d'un éventuel retour qui pourrait résoudre mon pb
quick connect ou

Merci pour vos retours. mais rien qu'avec SMB je suis perdu....:cry:
Ci joint les photos demandées

Pièces jointes

• IMG_4742.jpeg
    IMG_4742.jpeg
    1.2 MB · Affichages: 22
  • IMG_4741.jpeg
    IMG_4741.jpeg
    1.6 MB · Affichages: 21
En revanche j'arrive bien à accéder au NAS sur mon ordinateur quand je tape l'adresse 192.168.....
Sur l'interface Free le NAS est détecté mais le serveur injoignable et c'est la que ça bloque.
Je ne sais pas quels identifiants rentrés (j'en ai essayé pas mal)
Peut être une manip a faire sur l'interface Freebox ou celle du NAS mais je ne sais pas laquelle

@wakyky
As-tu configuré ton pare-feu dans dsm ?
c'est à dire ?

• J'aime
En revanche j'arrive bien à accéder au NAS sur mon ordinateur quand je tape l'adresse 192.168.....
Sur l'interface Free le NAS est détecté mais le serveur injoignable et c'est la que ça bloque.
Je ne sais pas quels identifiants rentrés (j'en ai essayé pas mal)
Peut être une manip a faire sur l'interface Freebox ou celle du NAS mais je ne sais pas laquelle

c'est à dire ?
Et bien le pare-feu du nas : tu as paramètré quelque chose dedans ? Pour savoir si tu n’aurais pas mis une règle trop restrictive…

• J'aime
Tu pourrais essayer d'accéder à ton NAS depuis la Freebox Delta avec VLC pour voir ?

En fait ce n'est pas moi qui ait fait la configuration et je n'y connais vraiment rien....
Serait il possible que quelqu'un prenne la main à distance et essaye de faire le bon paramétrage ?

Tu avais essayer de redémarrer ton NAS ? Proprement !
Tu avais essayer de redémarrer ta Freebox Delta Server ?
Ton NAS est bien brancher à ta Freebox Server avec un câble Ethernet ?
Pas un coupleur par exemple...

En fait ce n'est pas moi qui ait fait la configuration et je n'y connais vraiment rien....
Serait il possible que quelqu'un prenne la main à distance et essaye de faire le bon paramétrage ?

Roooh, je suis désolé, mais la demande de prise en main à distance, ça me choque un peu !

Les personnes qui aident sur le forum donnent déjà de leur temps, il faut de son côté donner du sien (c'est à dire se sortir un peu les doigts) et du sien (de temps).
Dit sans animosité, hein, mais une bonne remarque en passant quand meme !
:)

Faut voir que prendre la main chez un particulier qu'on ne connait pas, c'est non seulement prendre le risque d'entrer dans un truc qui peut prendre un temps de dingue (on ne maitrise pas l'install qui a été réalisée) mais aussi prendre le risque de faire une boulette qui serait plus "grave" que ce pourquoi on intervient (genre coupure de l'internet, freebox qui part en sucette, etc.) ou de tomber sur un appareil qui aurait été en panne avant l'intervention. Vl'a les complications et les litiges que ça peut créer !
Sans compter que le particulier prend aussi le risque de faire "entrer" chez lui quelqu'un qu'il ne connait pas. Sache qu'un NAS, si tu n'y connais rien, on peut ouvrir ses "portes" pour y accéder à distance, donc accéder à tes données.

Bref, la prise en main, on fait ça chez des potes, de la famille, mais un quidam rencontré sur un forum moins d'une semaine plus tôt, léger. Donc, si tu veux une intervention, c'est quelque chose que tu dois faire faire par un professionnel. Sinon, il faut que tu appliques scupuleusement les conseils qui te sont données ici.

Tout redemarrer comme ça a été dit est un premier point important.

Ensuite, peut-être que ça peut t'aider ?
https://www.skyminds.net/nas-synology-sous-titres-dlna-freebox/

Bonsoir,
Je pense connaitre ton probleme.
Lorsque depuis ta tv (boitier free) tu tentes d'avoir acces a ton Nas (connecté a ta freebox delta), il t'est demandé un idendifiant et un MDP qui ne sont pas ceux de ton interface Synology. C'est normal.
Cela doit etre la meme chose si tu tentes d'avoir acces a ton disque nas depuis windows. Et ce sont le meme identifiant et mdp.

Pour les trouver et les changer, tu dois te rendre dans ton interface administrateur de freebox delta (192.168.1.254).
Ensuite tu vas dans "parametre freebox". tu sélectionne le mode avancé.
Dans la page qui s'affiche, tu va dans la section partage de fichiers.
Enfin selectione soit ftp. Tu retrouveras l'idendifiant qui t'est demandé sur ton interface.

En esperant que cela puisse aider .