NAS Synology DS415+

cyril

Nouveau membre
6 Août 2015
29
0
0
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un NAS Synology DS 415+ afin de stocker, partager et sécuriser mes données.

1 question:
Je souhaite implémenter deux HDD de 1 TO chacun + deux HDD de 2 To chacun.
Puis je faire deux grappes RAID1 indépendantes pour avoir les 2 x1To en mirroring et conjointement les 2 x 2To en mirroring aussi ?

2 question:
Est-il possible de relier mon NAS au futur DAC (DENON avec entrée RJ45) via le réseau Gigabyte afin d'envoyer les flux HD (DSD64, Flac HR, MKV et 4K...)?

3 question:
Si je n'achète pas de DAC, est-il intéressant de relier le NAS et mon nmt (Popcorn C200) via le réseau gigabyte puis passer par la suite vers un Dune pour la prise en charge des DSD64, DSD128 et des HEVC ? (transport du NAS au nmt en gigabyte puis hdmi vers le diffuseur)

Pour info, la partie informatique et la partie home cinéma sont physiquement éloignés et ne sont reliés que par un cable en réseau gigabyte.
 
cyril a dit:
Aucun souci

cyril a dit:
As-tu la référence du modèle Denon ? S'il peut attaquer le NAS en SMB/CIFS, c'est le top. Pour le DLNA, cela dépendra de ses capacités de lecture. Ensuite, pour la lecture de vidéo... il faudra passer par un lecteur multimédia (mkv et autre).

cyril a dit:
Oui, tu peux avoir un intérêt de passer par ton PopCorn... au moins pour pouvoir profiter de l'ensemble de tes fichier Audio/vidéo/photo présent sur ton NAS ;) Après, si tu le souhaites tu pourras aussi utiliser la sortie optique directement du popcorn sur le Denon.
 
Merci FX Cachem pour tes réponses.

Il s'agit du DAC DA-300 Denon. Je veux lire du DSD64 .DAC raccordé au NAS en GIGABYTE et DAC raccordé à l'ampli en HDMI C'est possible?

Tu évoques la possibilité d'envoyer le flux audio pas l'optique de l'ampli. Je préférerai l' HDMI 2.0 afin de véhiculer le flux DSD.
 
Pour être précis, je voulais envoyer l'audio lu depuis ton Popcorn (avec optical out) vers ton DAC (optical in). Ensuite sortie RCA du DAC vers l'entrée RCA de ton ampli :D Tu possèdes un ampli de puissance audio ou HC ?

ps : DA-300 n'a pas de connectique réseau ni de HDMI. Es-tu sûr de la référence ? ;)
 
@ FX Cachem

Ah ok je comprends ce que tu veux dire.

J'ai un ampli HC denon avec des entrées EXT IN capable de véhiculer les signaux analogiques issus des SACD (source denon). Elles sont reliées via un câble de modulation RCA de grande qualité afin d’écouter le DTS master audio par ex. Je pense qu'elles pourront recevoir le DSD64 convertis sans restriction.

J’attends donc le Dune ou popcorn pouvant décoder le HEVC, le DSD64 et le FLAC HD. Avec un schéma NAS+NMT+AMPLI

Je pense commander mon DS 415+ le mois prochain

Bonnes écoutes.....
 
Bonjour à tous,

Quels disques durs mettez vous dans vos NAS?

Je pense opter pour des WD Green car parait que les red posent problème notamment avec la gestion de la mise hors veille?
Qu'en pensez vous?
 
cyril a dit:
J’attends donc le Dune ou popcorn pouvant décoder le HEVC, le DSD64 et le FLAC HD. Avec un schéma NAS+NMT+AMPLI
Selon HDLand, Dune va stopper ses lecteurs pour les particuliers et se focaliser sur les Pros.

cyril a dit:
Quels disques durs mettez vous dans vos NAS?

Je pense opter pour des WD Green car parait que les red posent problème notamment avec la gestion de la mise hors veille?
Qu'en pensez vous?

Perso, j'ai des WD Red dans mon Synology DS412+. Je n'ai pas de problème de mise en veille (ou de sortie de veille).