Equipement:
- NAS Synology DS916+ sous DSM 6.0.2
- 3 HD NAS Seagate 4Tb
- Box SFR Numericable Fibre
Salut à tous,
J'ai acheté mon NAS avant tout pour arrêter de laisser mes informations personnelles n'importe où sur les serveurs américains de google, dropbox et cie. Du coup, je souhaite l'utiliser pour plusieurs choses: DS Cloud, Serveur Mail, Serveur web, mais aussi le VPN pour sécuriser mes connexions.
J'avais réussi à installer mon nom de domaine pour accéder à mon NAS depuis internet mais ça ne marche plus et je ne sais pas pourquoi. Impossible de savoir ce que j'ai tripoté qui fait tout merder.
Je soupçonne fortement que ça soit un problème du coté de la box, car il y a plein de choses que j'ai toujours été incapable de faire sur mon NAS depuis le jour où je l'ai eu (par ex. obtenir un cerficat SSL avec Let's Encrypt. J'ai constamment un message d'erreur qui me dit d'ouvrir le port 80 alors qu'il est ouvert dans le pare-feu du Syno et sur la box). A savoir, mon NAS a une IP fixe sur le réseau.
Mais quand je fais un test de connectivité avec EZ Internet Wizard, j'ai toujours une erreur qui me dit qu'il y a 2 routeurs de trouvés, et que je dois passer le routeur en MODE BRIDGE:
Sauf que sur ma box fibre SFR numericable, c'est impossible de la mettre en mode bridge d'après ce que j'ai regardé. Faut-il que j'achète un vrai routeur à lui mettre au cul?
Bref, le problème c'est que mon NAS est totalement inaccessible depuis internet, ce qui fait que... je peux pas y accéder depuis mon nom de domaine, le serveur mail marche pas forcément, le VPN j'ai bidouillé les fichiers de configuration en SSH et les histoires de certificats ça marche pas donc impossible de me connecter, le CloudStation n'arrive pas à se connecter au NAS, et y'a tout qui merde.
Je sais pas quoi faire, je me tape la tete sur les murs depuis des jours. A l'aide si vous avez des conseils! J'aimerais bien que les ports de la box soient vraiment ouverts mais visiblement ça pose problème sur mon NAS donc je me demande si les ports sont bien ouverts ou pas...
Dans l'administration de la box, j'ai activé uPnP puisque le NAS me le demandait plus ou moins à demi-mot, et quand upnp est activé on peut pas du tout faire de transfert de port. Je sais plus quoi tester de nouveau pour retrouver l'accès à mon NAS et ouvrir les ports...
Merci pour votre aide!
- NAS Synology DS916+ sous DSM 6.0.2
- 3 HD NAS Seagate 4Tb
- Box SFR Numericable Fibre
Salut à tous,
J'ai acheté mon NAS avant tout pour arrêter de laisser mes informations personnelles n'importe où sur les serveurs américains de google, dropbox et cie. Du coup, je souhaite l'utiliser pour plusieurs choses: DS Cloud, Serveur Mail, Serveur web, mais aussi le VPN pour sécuriser mes connexions.
J'avais réussi à installer mon nom de domaine pour accéder à mon NAS depuis internet mais ça ne marche plus et je ne sais pas pourquoi. Impossible de savoir ce que j'ai tripoté qui fait tout merder.
Je soupçonne fortement que ça soit un problème du coté de la box, car il y a plein de choses que j'ai toujours été incapable de faire sur mon NAS depuis le jour où je l'ai eu (par ex. obtenir un cerficat SSL avec Let's Encrypt. J'ai constamment un message d'erreur qui me dit d'ouvrir le port 80 alors qu'il est ouvert dans le pare-feu du Syno et sur la box). A savoir, mon NAS a une IP fixe sur le réseau.
Mais quand je fais un test de connectivité avec EZ Internet Wizard, j'ai toujours une erreur qui me dit qu'il y a 2 routeurs de trouvés, et que je dois passer le routeur en MODE BRIDGE:
Sauf que sur ma box fibre SFR numericable, c'est impossible de la mettre en mode bridge d'après ce que j'ai regardé. Faut-il que j'achète un vrai routeur à lui mettre au cul?
Bref, le problème c'est que mon NAS est totalement inaccessible depuis internet, ce qui fait que... je peux pas y accéder depuis mon nom de domaine, le serveur mail marche pas forcément, le VPN j'ai bidouillé les fichiers de configuration en SSH et les histoires de certificats ça marche pas donc impossible de me connecter, le CloudStation n'arrive pas à se connecter au NAS, et y'a tout qui merde.
Je sais pas quoi faire, je me tape la tete sur les murs depuis des jours. A l'aide si vous avez des conseils! J'aimerais bien que les ports de la box soient vraiment ouverts mais visiblement ça pose problème sur mon NAS donc je me demande si les ports sont bien ouverts ou pas...
Dans l'administration de la box, j'ai activé uPnP puisque le NAS me le demandait plus ou moins à demi-mot, et quand upnp est activé on peut pas du tout faire de transfert de port. Je sais plus quoi tester de nouveau pour retrouver l'accès à mon NAS et ouvrir les ports...
Merci pour votre aide!