Synology NAS RACK ? ou autre

Androusa

Nouveau membre
24 Avril 2024
3
0
1
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je souhaiterais m'équiper prochainement d'un NAS Synology et j'aurais quelques questions de noob. Mon utilisation sera à titre personnel pour le domicile, je voudrais installer dessus plex pour en faire un serveur VOD, (décodage avec INFUSE depuis une apple TV) une VM pour Home assistant et un peu de fichier ( mes backups machine seront sur des disques indépendant). J'ai la chance de pouvoir monter le NAS en rack mais je m'y perd un peu, vous conseillerez quoi ? J'ai vu ces ref :

Synology RS 422+
Synology RS 815+
Synology DS 423+ (pas de rack)

J'hésite également avec du terramaster mais je ne sais pas ce que ça vaut (U411)

Budget entre 500 et 700 euros max pour le nas. J'ai peut-être un plan pour les DD.

Merci de votre aide/avis
 
Oublie le rs 815+ c'est un NAS qui a déjà 9 ans et qui sera bientôt plus mis à jour.
( tu confond peut-être avec le rs 822+)

Le ds423+ est peut-être le meilleur choix même si il n'est pas rackable.
 
Ok oui c'est ce que je me disais pour le 815+ trop vieux en effet. Techniquement le terramaster avait l'air sympa mais quid de l'os et du support. L'écart entre 423 et un 923 est-il justifié par rapport à la plus value qu'il pourrait apporter ?
 
Si ton rack est genre dans un garage ou autre qui ne soit pas une pièce de vie vaut mieux des modèles plus récents effectivement le R815+ va être bientôt abandonné.
Si c'est placé dans une pièce de vie vaut mieux le ds423+ car les modèle rack on de petit ventilateur et c 'est bien plus bruyant. Voici une vidéo pour voir le bruit que ça peut faire un modèle rack
 
Oui désolé je n'avais pas précisé, l'ensemble de mon rack est au garage constitué d'une box Bouygues, UDM pro/Switch 24 entreprise en 2.5. Le bruit n'est fondamentalement pas un problème.