En règle générale mon NAS demeure toujours allumé et connecté au réseau.
Par contre, j'éteins habituellement mon Mac (iMac - OS 10.11.6) en fin de soirée.
Avant qu'Asustor ne remplace la carte-mère du NAS en janvier dernier, lorsque je redémarrais mon iMac le matin, le NAS était automatiquement listé dans le Finder, dans la liste des appareils partagés, accessible à partir du Menu Aller...Se connecteur au serveur ainsi qu'à partir du Control Center. Et, de mémoire, ça restait continuellement ainsi accessible toute la journée.
Par contre, depuis le retour de mon NAS en janvier, très, très souvent (pour ne pas dire tout le temps), le NAS (qui est toujours allumé et donc resté allumé toute la nuit) n'est pas automatiquement accessible dans le Finder lorsque je redémarre l'ordi le matin. C'est comme si la connexion réseau avait été perdue au cours de la nuit. Impossible également d'y accéder par le Control Center et par le menu Aller... Se connecter au serveur.
Le bouton RESET est également inopérant.
La seule solution que j'ai trouvée : débrancher le NAS et le reconnecter. Tout est alors fonctionnel... sauf qu'il arrive également à l'occasion que je perde tout au cours de la journée. Alors je débranche et reconnecte et tout redevient fonctionnel... jusqu'à la prochaine crise d'Alzeimer !
D'autre part, si j'éteins le NAS en fin de soirée et l'allume après avoir redémarré mon ordi le matin, tout est OK.
Rien n'a été changé dans la configuration de l'ordi, du réseau ou du cable reliant le NAS au router.
Je suis depuis plusieurs jours en contact avec le soutien technique d'Asustor... mais c'est pas évident... Ils me disent:
For the issue mentioned, please use root account to login to NAS via ssh:
ssh root@192.XXX.X.XXX -p 22
Then perform step4 in my previous reply:
In the terminal, run "crontab –e"
*in crontab –e page, press "a" to enter editing mode
Add a line "*/1 * * * * /bin/sh /volume1/Public/dmesg/dmesg.sh"
Save and quit : *after adding the line, press esc and input :wq to save and exit
Je "crois" avoir bien fait tout cela... mais comment vérifier si le script a bien été enregistré et est opérationnel ?
P.S. en rouge : l'adresse IP exacte du NAS telle qu'elle apparaît dans la Control Center.
Aussi ce que j'ai inscrit au clavier et les touches que j'ai pressées.
Par contre, j'éteins habituellement mon Mac (iMac - OS 10.11.6) en fin de soirée.
Avant qu'Asustor ne remplace la carte-mère du NAS en janvier dernier, lorsque je redémarrais mon iMac le matin, le NAS était automatiquement listé dans le Finder, dans la liste des appareils partagés, accessible à partir du Menu Aller...Se connecteur au serveur ainsi qu'à partir du Control Center. Et, de mémoire, ça restait continuellement ainsi accessible toute la journée.
Par contre, depuis le retour de mon NAS en janvier, très, très souvent (pour ne pas dire tout le temps), le NAS (qui est toujours allumé et donc resté allumé toute la nuit) n'est pas automatiquement accessible dans le Finder lorsque je redémarre l'ordi le matin. C'est comme si la connexion réseau avait été perdue au cours de la nuit. Impossible également d'y accéder par le Control Center et par le menu Aller... Se connecter au serveur.
Le bouton RESET est également inopérant.
La seule solution que j'ai trouvée : débrancher le NAS et le reconnecter. Tout est alors fonctionnel... sauf qu'il arrive également à l'occasion que je perde tout au cours de la journée. Alors je débranche et reconnecte et tout redevient fonctionnel... jusqu'à la prochaine crise d'Alzeimer !
D'autre part, si j'éteins le NAS en fin de soirée et l'allume après avoir redémarré mon ordi le matin, tout est OK.
Rien n'a été changé dans la configuration de l'ordi, du réseau ou du cable reliant le NAS au router.
Je suis depuis plusieurs jours en contact avec le soutien technique d'Asustor... mais c'est pas évident... Ils me disent:
For the issue mentioned, please use root account to login to NAS via ssh:
ssh root@192.XXX.X.XXX -p 22
Then perform step4 in my previous reply:
In the terminal, run "crontab –e"
*in crontab –e page, press "a" to enter editing mode
Add a line "*/1 * * * * /bin/sh /volume1/Public/dmesg/dmesg.sh"
Save and quit : *after adding the line, press esc and input :wq to save and exit
Je "crois" avoir bien fait tout cela... mais comment vérifier si le script a bien été enregistré et est opérationnel ?
P.S. en rouge : l'adresse IP exacte du NAS telle qu'elle apparaît dans la Control Center.
Aussi ce que j'ai inscrit au clavier et les touches que j'ai pressées.