QNAP NAS QNAP TS-451 qui redémarre en boucle

BillyLeB

Apprenti
24 Août 2022
37
2
8
Bonjour,

Mon NAS QNAP-451-4G ne démarre plus correctement. Il démarre dès que je branche l'alimentation, sans attendre que j'appuie sur le bouton de démarrage, puis s'arrête au bout de quelques secondes, sans avoir bippé comme lors d'un démarrage complet, et il boucle comme ça indéfiniment...

Avez-vous déjà vu ça ?

il est clairement HS, si tu as modifié la RAM... tente de remettre celle d'origine
sinon ouvre un ticket pour un devis de réparation s'il n'est plus garantie

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas modifié la RAM, il y avait d'origine 2x2Go de RAM (QNAP-451-4G), j'ai essayé avec les 2 barrettes séparément et même avec une troisième de 1Go que j'avais mais ça ne change rien.

Une ou deux fois il a démarré correctement depuis que le problème est apparu, donc je me disais que c'était peut-être juste un faux contact dans le bouton Power, ça pourrait expliquer qu'il démarre dès que je le branche et qu'il stoppe et redémarre sans arrêt, non ?

J'ai expliqué le problème au support QNAP, qui m'a fait un devis de réparation à 200$ + envoi à HK à ma charge... J'ai donc essayé ici pour voir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et trouvé une solution.