Qnap Nas qnap TS 251

Shoguy

Nouveau membre
29 Juin 2017
14
0
0
Bonjour à tous, je vais bientôt faire l'acquisition d'un nas qnap ts251 et j'aurai plusieurs questions?

Si à la 1er installation je n'ajoute que 1 disque s
Dur de 3 ou 4 to, et que je commence à stockée des fichiers dessus.
Quand je voudrais rajouter mon 2eme DD est ce que faudra que je réinstalle tout?

Je voudrais le brancher dans la chambre sur ma télé Samsung en HDMI!! (Car je voudrais y accéder avec la télécommande pour plex ect)
Mais est ce que je peux le configurer par un autre pc sur le réseau ou obligatoirement avec clavier et souris si il est branche en HDMI

J'espère que j'ai ete claire...merci d'avance
 
Hello,

Non, toutes tes données seront toujours présentes... il suffit de faire attention lors de l'installation des disques.
Non, dès que le NAS est connecté à ton réseau/box tu peux l'installer depuis n'importe quel ordinateur (ou une tablette si tu le souhaites). Qnap propose les 2 solutions : depuis un ordinateur ou depuis la sortie HDMI (avec souris et clavier branché).
 
Merci de répondre aussi vite ✌, donc si j'ai bien compris je peux le configurer a la 1er utilisation en mode HDMI et après via le PC que je veux.. Et utiliser que la télé dessus pour les apps installé ?

Après si je met que 1 disque au début je choisit raid o ou sans raid
Merci