QNAP NAS QNAP TS-251-4G

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Mulder62

Nouveau membre
20 Novembre 2025
12
3
3
Bonjour,

Je cherche de l'aide car mon NAS, je pense, a rendu l'âme depuis quelques jours.

Suite à une MAJ mon NAS ne cessait de redémarrer..... et puis tout les voyants sont devenus rouge !

J'ai 2 baies en RAID1 et j'espère récupérer mes données sur les disques....

Que me conseillez vous?

Merci par avance pour votre aide

Je n'avais pas essayé, mais quand je retire les disques le NAS ne bipe pas.

Pour migrer vers un autre NAS, il faut en avoir un et ce n'est pas mon cas.

Je ne peux pas tenter de mettre les disques dans un boitier pour récupérer les données?

Je viens de commander un boitier SATA pour voir déjà si ce sont les disques qui sont morts ou pas

• J'aime
Réactions: EVO
J'ai installé mon disque dans un boitier SATA et j'ai installé DiskInternals Linux Reader

Maintenant en selectionnant le Volume1 j'ai le message suivant :
RAID1.jpg

Puis :
RAID2.jpg

J'ai installé Linux Recovery mais j'ai des doutes sur le parametrage et je n'ai rien récupérer .

Que me conseillez vous?

1764776946340.png

Donne nous plus de détail sur ce que tu essaye d'ouvrir, peut etre une capture ecran complete de ce que tu vois ?
Car ici on a l'impression que tu essaye d'ouvrir la partition de SWAP sur le disque et non la partition de données.

Voit tu les différentes partitions du disque ? ( logiquement 4 ou 5 )

j'ai sélectionné le volume /share/CACHEDEV1_DATA

et j'ai cette fenêtre :
RAID4.jpg

je suppose qu'il faut choisir Ext2/3/4 et faire suivant?

J'ai cliqué sur le 001 qui est en bleu sur la fenêtre et je retrouve la plupart des mes répertoires (avec des caractères spéciaux en plus)

J'ai même pu voir un fichier vidéo qui s'execute dans une fenêtre réduite quand je l'ai sélectionné.

Mais je ne peux pas les recopier sur mon disque de mon PC via l'explorateur.

Voici les options possibles quand je clique droit sur un fichier vidéo :
RAID7.jpg

Merci par avance pour votre aide.

C'est bon il suffit de faire SAVE je peux ecrire un repertoire entier...... sauf qu'il faut bcp de place sur un autre disque...

Si je débranche et quitte le logiciel faut il à nouveau refaire la procédure????

Si je résume je vois bien RAID IS DAMAGED, RECOVERY IS POSSIBLE mais je ne sais pas si c'est mon NAS qui est KO ou mes disques...

• J'aime
Réactions: reinett
Bonjour tout le monde

Apparemment je peux récupérer tous les fichiers sur mon disque, c'est une bonne nouvelle !

Par contre, que faire avec mon NAS ?

Je vous poste une photo de mon NAS mis sous tension sans disque pour que vous voyez les voyants :

RAID9.jpg

Merci par avance pour votre aide!

Par contre, que faire avec mon NAS ?
Bonjour ;)

Ton QNAP TS‑251 (sorti en 2014) commence à montrer des signes de fatigue! … Il a du tourner 24/24 et 7/7 ce qui peut expliquer la panne!

Malheureusement , le matos vieillit (alim. externe, composants, ventilo, HDD, etc...)

Par chance tu as pu récup les données! Le boitier ne vaut plus rien puisque en panne!

REP TS251😿