Asustor Nas PS4 réseau et vidéo

espesfr

Nouveau membre
24 Mars 2016
15
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un as5002T , je l'ai placé dans un endroit caché ,à l'abri de tout accident. En étant sûr qu'à travers le réseau je pourrais accéder à mes différents appareils.

Comme je n'ai pas encore une TV DLNA, je pensais pouvoir voir mes vidéos au travers de la PS4 qui est connectée aussi au réseau.
Apparemment il faut connecter le NAS avec un câble HDMI , il dois certainement être possible d'envoyer du contenu vers des appareils (tablette, PC, PS4,...) à partir du réseau.

Ou bien je me trompe ?

Merci.
 
espesfr a dit:
Apparemment il faut connecter le NAS avec un câble HDMI , il dois certainement être possible d'envoyer du contenu vers des appareils (tablette, PC, PS4,...) à partir du réseau.

Ou bien je me trompe ?

Merci.

tu peux installer une application UPnP : MiniDLNA (app central => applications en beta) par exemple
tu ajoutes les dossiers de ton choix

sur la ps4 voir ici https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/apps---features/media-player/using-the-playstation-4-media-player/
 
Hello,

Pas la peine d'installer quoi que ce soit.
Le lecteur multimédia de ma PS4 a immédiatement reconnu le serveur plex et le serveur kodi via le réseau.
Pour information la console ne décode pas nativement les flux audio DTS :?

Tu peux également utiliser l'application Plex sur PS4 qui est devenu entièrement gratuite.
L'application sera en mesure de lancer tout ce que tu voudras et s'occupera du transcodage audio si nécessaire.
 
renardargent78 a dit:
Pas la peine d'installer quoi que ce soit.
Le lecteur multimédia de ma PS4 a immédiatement reconnu le serveur plex et le serveur kodi via le réseau.

il y a un "non-sens" => donc il faut bien installer Plex par exemple .
Pour lire quelque chose sur un "client" (=la PS4) il faut bien mettre quelque chose sur le NAS "le serveur" ;)
 
Je suis tout à fait d'accord. Installe Plex sur ton NAS puis paramètre le directement depuis l'interface Web. Inscris-toi en ligne (inscription gratuite) pour pouvoir associer NAS avec Plex sur la PS4.

Fais chauffer les Pop-corn et profite... :-)

A noter que tu pourras aussi profiter de Plex sur ton smartphone et tablette (iOS/Android).
 
Bonjour à tous.

Ok je vais essayé Plex et je reviens vers vous.

Mais....je trouvais l'inrterface du NAS un peu lente , j'ai donc décidé de lui mettre un peu plus de RAM (4Gb) et la je suis aussi déçu parce que ça n'est pas plus rapide...

Et pour les applications sur tablettes et smartphones, la aussi je suis déçu parce que je suis sur Windows phone....mais bon personne n'est parfait.
Au fait, Asustor Control Center existe en version Linux pour Ubuntu ?

A+
 
Plus rapide que quoi? La ram ne va pas accélérer une application. C est donner plus de ressources au Nas. Sur Windows phone j ai construit un sujet que vous invite à consulter qui est épinglé par fx dans la sous rubrique applications mobiles. Dans l attente des applis officielles Nicolas un sympathique développeur tiers s est gentiment proposé pour créer une appli tierce airemote. Non il n existe pas encore de versions Linux d Asustor Control center mais vous pouvez en faire la demande via un ticket que vous ouvrirez auprès du service support. Si vous souhaitez que je l ouvre pour vous envoyer moi votre identifiant Cloud connect si vous en avez bien sûr ;)
 
Bonjour à tous,

Je suis enfin de retour....Plex fonctionne très bien et j'ai demandé à madame d'acheter du pop corn , Ya plus Ka...

Par contre j'ai aussi voulu essayer Kodi , quand je démarre l'application , j'ai une page qui me demande de connecter le c^ble HDMI et puis plus rien ....?

Mais bon avec Plex c'est déjà Nikel.

Merci à tous.
 
espesfr a dit:
Bonjour à tous,

Je suis enfin de retour....Plex fonctionne très bien et j'ai demandé à madame d'acheter du pop corn , Ya plus Ka...

Par contre j'ai aussi voulu essayer Kodi , quand je démarre l'application , j'ai une page qui me demande de connecter le c^ble HDMI et puis plus rien ....?

Mais bon avec Plex c'est déjà Nikel.

Merci à tous.

Tu as branché un cable HDMI entre ta TV et ton NAS ?
 
Bonjour ,

Non , le NAS ne se trouve pas à côté de la TV, je ne peux utiliser que le réseau et donc une application comme Plex.

Et l'application Kodi, je l'a fait tourner sur le NAS, je devrais le faire à partir de la PS4 ?
La PS4 parce que ma TV n'est pas connectée....trop vieille .

Bonne journée.
 
espesfr a dit:
Bonjour ,

Non , le NAS ne se trouve pas à côté de la TV, je ne peux utiliser que le réseau et donc une application comme Plex.

Et l'application Kodi, je l'a fait tourner sur le NAS, je devrais le faire à partir de la PS4 ?
La PS4 parce que ma TV n'est pas connectée....trop vieille .

Bonne journée.

l'application Kodi n'est utilisable qu'avec HDMI