Nas pour Plex

Rod60

Nouveau membre
Membre Confirmé
8 Décembre 2022
10
0
1
Bonjour a tous, tout nouveau ici
J'ai une config qui fonctionnait très bien mais au fur et à mesure des MaJ plus rien ne fonctionne correctement
Je m'explique : je suis 100% en wifi, j'ai une Nvidia shield pro avec DD externe 12 to qui me sert de serveur avec Plex Media Serveur et j'ai acces aussi a mon DD grace a mon mini PC windows 10 (donc je depose mes films de vacances 4K sur mon DD branche a ma shield depuis mon PC, tout fonctionne bien)
Par contre depuis les récentes Maj Plex/Shield plus rien ne fonctionne correctement en acces a distance (mais en local pas de soucis) donc je ne peux plus en faire profiter mes amis
Je me demande donc s'il ne serait pas judicieux de changer ma Shield pour un NAS multimedia mais qui serait capable de lire de la 4K (voir plusieurs fichiers en meme temps) et je suis une quiche en config reseau donc un truc facile a prendre en main
J ai aucune idee du budget necessaire, ni du materiel adequat, et comment tout configuer c est encore pire pour moi
Peut etre mettre un Nas sur ma box SFR et continuer d utiliser ma shield pour la lecture des films ou comme serveur complementaire ???? enfin je sais pas trop quoi faire ...
Si j ai pas ete assez clair, merci de me poser des questions complementaires
Merci pour votre aide

Dernière édition:
L'idéal pour plex c'est un nas cela va de soit, ta shield tu devra la gardé pour éviter certains fichier de Transcoder pendant la lecture de film.

A toi de voir ton budget pour commencer, mais pour 400 euro tu as quelques chose de bien sûr le long terme.

Et idéalement tout câblé en rj45 nas, shield pour une lecture optimale.

L'idéal pour plex c'est un nas cela va de soit, ta shield tu devra la gardé pour éviter certains fichier de Transcoder pendant la lecture de film.

A toi de voir ton budget pour commencer, mais pour 400 euro tu as quelques chose de bien sûr le long terme.

Et idéalement tout câblé en rj45 nas, shield pour une lecture optimale.
Merci pour ta réponse mais câble entre nas et shield impossible uniquement WiFi 6

Non pas les 2 ensemble mais individuellement chacun a la box internet si possible.

Non ma box internet est à l entrée de ma maison et ma shield au milieu du salon donc je peux pas faire passer des câbles
De plus si je continues à utiliser ma shield avec plex comme serveur j aurais tjs le même problème pour l accès à distance non ?

Bonjour,

Si tout marche bien en local, il faut peut etre oir ce qui a changer.

Tu as changer de box ou d'abonnement ?

Est-ce que quand tu te connecte a l'interface de ta box tu as en haut a droite écris IPv6&IPv4 CGNAT ?

1670532216208.png

Non aucun changement de box ou abonnement chez SFR

j ai pas la meme interface que toi
Message automatiquement fusionné :

pour que Plex continue de fonctionner a distance j ai du rediriger les ports 32400 mais ca marche pas vraiment bien pour le client a distance (qualite video tres degradee)

Pièces jointes

• Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    292 KB · Affichages: 5
Si le nas est câblé en rj45 c'est la base je trouve, la shield pro en WiFi en étant en local ça devrait passer normalement.

Question c'est quoi ta connexion internet, vitesse ?

Maintenant Avec quoi tes amis regarde plex en client (distance) ? Tv, lecteur, pc, shield etc... ??

Et son t-il câblé aussi.

L'installation côté client est très importante je trouve, suffit pas juste de se connecter à nas et c'est le monde des merveilles

je suis tout en 100% wifi sur la bande 5 Ghz (pc, shiled, etc)
voir photo pour la vitesse de connexion en wifi (sinon j ai abonnement SFR 1 Gb avec box SFR 8 THD)

mes amis n ont pas tous la meme config (soit c est TV connectée non fibrée, soit c est google chromecast 4K fibrée, soit shield tv fibrée, TV onnectée 4K fibrée, etc ...)

oui le coté client c est important mais tres disparate donc c est pourquoi je me servais de la puissance de la shield pro pour transcoder en HW afin d adapter le debit de sortie a chaque client si je dis pas de betise car je maitrise pas tout hein lol (je crois que les Nas ont bcp moins de puissance pour faire ca, d ou toutes mes questions)

Pièces jointes

• Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    68.5 KB · Affichages: 7