NAS pour partage de fichiers + vidéo

MsPerlman

Nouveau membre
15 Avril 2023
1
0
1
Usa
ICQ
123123133
LOCATION
Usa
SKYPE
magVenVE
Salut !

Je suis étudiant et vais bientôt emménager avec un coloc dans une nouvelle maison.
Nous voudrions mettre en place un NAS chez nous pour partager facilement des docs, cracks de jeu, et des films et séries en utilisant PLEX (pas nécessairement en 4K). Mais également, pouvoir l'utiliser en étant pas chez nous sans avoir besoin de passer par un système constructeur (comme chez Synology), créer un site web et payer un nom de domaine n'est pas un problème pour nous (nous souhaiterions faire ça même !).
J'ai fait des recherches pour un NAS tout simple et efficace avec un budget de 450€ (HDD compris, et légèrement adaptable) et suis tombé sur ceux-ci :

- AS1102T
- AS5202T

Je ne sais pas si un port HDMI est vraiment nécessaire, ou d'autres choses comme ça...
Avez-vous des conseils, ou des alternatives meilleures que celles-ci à me prodiguer s'il vous plaît ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Même si tu ne souhaites pas passer par des applications constructeurs, je te conseillerais quand même un NAS Synology ds920+ par exemple.
Ou chez Qnap le tvs h474 ou le ts464
Puis d'utiliser des outils open source que tu pourrais mettre sur n'importe quel NAS en docker.
.Nous voudrions mettre en place un NAS chez nous pour partager facilement des docs, cracks de jeu, et des films et séries (pas nécessairement en 4K).
par exemple avec nextcloud ou duplicati pour le partage des fichiers, et Jellyfin ou plex pour la partie multimédia.
Je ne sais pas si un port HDMI est vraiment nécessaire
Pour ma part sur un Nas je ne vois pas l'utilité du port hdmi.

Tu peux aussi te référer à cette liste

Sujet '[Topic Unique] Alternatives aux Applications propriétaire ( Asustor / QNAP / Synology )'. https://www.forum-nas.fr/threads/to...ons-propriétaire-asustor-qnap-synology.16947/