NAS pour film & Sauvegarde

DavidL

Nouveau membre
7 Décembre 2022
4
2
3
Bonjour,

j'espère que vous allez bien, j'ai une petite question à vous poser.

J'aimerais acheter mon 1er NAS, il ne servira qu'à garder des sauvegardes et regarder des films 4K via plex en local directement via ethernet.

Le DS218 ou le DS218P est suffisant ?

Merci

Bonjour,
Si tu regarde qu'une vidéo en même temps, je pense que un ds218+ devrait être suffisant.
Attention prend le ds218 ou ds218+, mas pas les DS218J ou DS218play qui eux ont des performances très limités.

• J'aime
Réactions: sypqys
tout dépend de ton budget, et si tu souhaite partir sur du neuf ou de l'occasion.

Et aussi le volume de données que tu pense stocker d'ici 5 ans ( un NAS, Ca peut durer très longtemps)

Je trouve qu'un nas c'est bien de viser sur le long terme
Je plussoie cette remarque.
Il est préférable d'économiser quelques mois supplémentaires pour se payer un modèle qui durera longtemps.
Surtout quand il est question de NAS principal.
S'il s'agit de NAS secondaire, pour faire un backup d'un premier, là, on peut envisager un nas d'occasion, ou plus vieux. Cela dit, il faut savoir que le support de MAJ de DSM est réduit sur un vieux modèle. Ce n'est pas trop pénalisant mais ça peut être problématique sur un NAS principal.

D'accord, du coup pour environ 300€ (Le nas sans DD), vous préconisez quelques choses en particulier ?

Quoique le DS 720+ a l'air pas mal non ?

Merci pour vos réponses

Dernière édition: