Synology Nas pas visible sur le réseau

GLDA

Nouveau membre
17 Avril 2020
3
0
0
Bonjour je débarque sur ce site… j'ai besoin d'aide et ne suis pas certain de m'y prendre de la bonne manière...

Mon NAS Synology était visible auparavant sur réseau (sur mon pc portable HP sous Windows 10). Parfois il tardait à s'afficher mais s'affichait toujours . après redémarrage du PC ou NAS.
Depuis hier il s'affiche uniquement sur périphériques médias et autres périphériques. mais plus dans réseau… Savez vous me dire pourquoi??

Sur mon ancien PC Compaq sous Windows vista, il s'affiche toujours bien dans réseau sans problème.

Je voudrais le voir s'afficher correctement à nouveau sur mon PC récent pour parcourir facilement son contenu depuis mon PC HP.
Des pistes?? aussi, pour info le disque dur NAS est quasiment plein depuis hier… est-ce que ça peut jouer sur ce probleme deNAS invisible dans réseau???
Merci d'avance pour votre aide!

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    32.8 KB · Affichages: 402
finalement sur la page internet du NAS j'ai activé des options dans "services de fichiers" et le NAS s'affiche de nouveau.

aussi , meme s'il ne s'affiche pas , j'ai appris qu'on peut taper //*nomdu NAS* et on arive directement dans les dossiers partagés.

Merci quand même!!