NAS ou Cloud

• Auteur du sujet Auteur du sujet dodo
  • Date de début Date de début

dodo

Padawan
10 Décembre 2015
93
0
0
Bonjour,

Je n'ai toujours pas fait le saut dans l'achat de mon NAS, vu les solutions de Clouds qui se développe quel est l'intérêt d'avoir un NAS chez soi .

Plus d'espace, plus de contrôle, plus de possibilité, plus d'applications, plus de vie privée, plus cher mais rentable, plus de flexibilité, plus, toujours plus...

BlackDeath a dit:
Plus d'espace, plus de contrôle, plus de possibilité, plus d'applications, plus de vie privée, plus cher mais rentable, plus de flexibilité, plus, toujours plus...
+1 et de ne pas confier ses données à des sociétés Américaine ( Google ; Microsoft ; Amazon ..... )

merci pour ces précisions.

je suis complètement d'accord sur le faite de confier ces données aux américains, mais il existe aussi des cloud français. :D

BlackDeath a dit:
C'est pareil... Le problème de fond reste le même.
tu as raison, car je ne suis pas partisans de laissé mes données sur un cloud qui va répliquées mes données sur plusieurs site.

zypos a dit:
BlackDeath a dit:
+1 et de ne pas confier ses données à des sociétés Américaine ( Google ; Microsoft ; Amazon ..... )

Dans ce cas tu fais ou les sauvegardes de ton NAS.

Sur un disque dur externe ou sur un autre NAS.

Il faut multiplier les points de sauvegarde, un NAS seul ne suffit pas, du moins pour les fichiers les plus importants (comme les photos).

Le top c'est d'avoir un NAS chez un parent ou un HDD que tu trimbale avec toi voir que tu laisses dans la famille car en cas de vol ou catastrophe (incendie par exemple) si tu n'as qu'un NAS chez toi, tu perdras tout quoi qu'il arrive.

BlackDeath a dit:
Sur un disque dur externe ou sur un autre NAS.

Il faut multiplier les points de sauvegarde, un NAS seul ne suffit pas, du moins pour les fichiers les plus importants (comme les photos).