Synology Nas non reconnu sur explorateur windows

naheu

Nouveau membre
28 Septembre 2020
3
0
0
Bonjour
Depuis quelques jours je n'arrive plus à avoir accès à mon NAS Synology DS216j depuis l'explorateur windows. Le réseaux multimédia est visible et l'accès depuis le centre de controle synology et depuis mon téléphone se font parfaitement mais impossible d'avoir accès au fichiers directement depuis l'explorateur. J'ai supprimer la connexion réseaux pour essayer de la réinstaller mais le nas est introuvable sur le réseau. Je vous met en lien une copie écran de l'absence de réseau pendant ma tentative de connexion.

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    76.7 KB · Affichages: 639
Pour se connecter au nas depuis l'explorateur Win 10 :
1) Le Nas doit être en IP fixe
2) Les ports doivent être ouvert dans la box vers le Nas
3) As-tu un certificat Let'Encrypt installé ?
Normalement le Nas est visible dans l'explorateur de fichier ; quand tu click dessus tu as une fenêtre qui te demande nom d'utilisateur et mot de passe
Tu as alors accès à tous les dossiers de l'utilisateur
La procédure d'identification peut-être automatiser sur Win10

Merci pour ta réponse
Tout marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours. Je n'ai rien changé et impossible de me connecter. Pourtant le nas est bien reconnu et j'ai essayer tout ce que tu me dis mais l'explorateur ne le trouve pas. Je pense faire une réinitialisation du NAS pour voir

Ce pb est récurrent sur ce forum et si tu avais un chercher tu aurais trouvé des posts à ce sujet :oops:
Pour mieux te guider il faudrait déjà donner des précisions:
Tu accède au Nas par son adresse IP ou par son nom de domaine avec éventuellement le pb du certificat
Avant de faire une réinitialisation du Nas je vérifierais sur la box : l'adresse IP du Nas , les transferts de ports.