Qnap NAS ne s arrete pas ni ne redemarre pas

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
salut a tous

depuis quasiment le début quand via l'interface web je veux stopper le NAS ou le redémarrer avant mise a jour ... il me marque redémarrage en cours et je peu attendre à l'infini il ne redémarrera jamais je dois le couper au bout d un moment via le bouton gardé appuyez. De quoi cela vient il ? pour l'arrêt c'est pareil. merci pour me mettre sur la voie ... je pense a un service qui ne peu être arrêté.
 
Connecte un écran et clavier USb, log toi et prend une photo de ce que tu vois à l'écran.

et ouvre un ticket

le R&D collecte se genre d'info sur les x53A
 
le mien a encore planté ce matin. (j'ai voulu le redémarrer)

Mais idem qu'avant, aucun message, et le clavier ne réagit pas. il reste sur "qts....login". Mais à part le bouton power (appui long) rien ne réagit.


Ca va finir par etre génant si ca plante comme ca ! (bon heureusement cette fois, j'étais à coté lol !)
 
QoolBox a dit:
Connecte un écran et clavier USb, log toi et prend une photo de ce que tu vois à l'écran.

et ouvre un ticket

le R&D collecte se genre d'info sur les x53A

heu je vois pas trop la coolbox en quoi je vais savoir ce qui bloque l arrêt .?? en plus je comprend pas tout il n y a pas moyen de lire un rapport par ssh ou autre je ne me connecte pas sur le nas via le hdmi.. et que veux dire R&D ? ....

il y a 2 jours une maj de dispo je lance le truc il me dit il sera bien de redémarrer pour faire la mise a jour. Je dit ok et c'est la que ça coince. Bref au bout de 30mn je décide d 'appuyer long sur power. Je redémarre enfin je fais la mise à jour et il me dit qu'il faut redémarrer de nouveau et la ça fonctionne sans problème. Et si je veux arrêter le NAS via l'interface Web c'est pareil il me dit SHUTDOWN et ne s'arrête jamais tout est coupé (le NAS est inaccessible les HDD ne clignotent plus mais le NAS ne s'arrête pas.
 
R&D veut dire recherche et développement. (c'est un département chez QNAP, qui gère la recherche et le développement, mais c'est valable pour n'importe quelle compagnie)

On te demande de mettre un moniteur et de brancher un clavier, justement, pour voir ou ça coince. Car peut être que tu auras des informations sur l'écran à ce moment là.
Car dans les logs justement, il n'y a rien lorsque le plantage se produit. D’ou le fait qu'on demande de brancher un écran, pour voir ce qui se passe.

Mais si c'est comme sur le mien, tu n'auras aucune info malheureusement, et pire, le clavier sera inutilisable, puisque le nas est complètement bloqué.
 
J'ai exactement le même problème. Je ne peux pas éteindre mon TS 453A, il ne redémarre pas après le mise à jour, il reste sur le message du rebooting. Avez-vous eu un retour de Qnap ?
Merci d'avance.