Nas Multimedia: merci de votre aide!

hiiihaaa

Nouveau membre
12 Avril 2015
11
0
0
Bonjour a tous!

j'ai besoin de votre aide car je suis à la ramasse sur l'actualité des NAS...j'ai un bon vieux DLink323 qui fait un bordel pas possible et qui ne me sert qu'a faire mes sauvegarde
J'aimerai un nouveau NAS principalement pour:
- stocker mes photo\video\film\musique
- faire mes sauvegardes
- lire le contenu multimédia depuis smartphone\tablette(plex?) et le balancer sur TV\ChaineHifi
- cloud perso
- budget à moins de 250€
- un truc silencieux vu qu'il va tourner h24 dans mon salon

j'ai vu le DS215J qui est dans mon budget et a l'air de faire le taf...mais je ne sais pas ce qui se fait chez les autres dans un budget similaire

Merci d'avance de votre aide et excusez mes lacunes sur le sujets

bonne fin de WE ;)
 
pour 100€ de plus chez Qnap tu peux avoir quelques chose de sympas comme le HS-251 avec sortie HDMI

mais pour 250€ tu n'auras que des modèle ARM sans HDMI, et je suis pas sur que le transcodage soit vraiment fiable sur ces modèles (peut être le 231+).
 
mmmm je pense pas avoir besoin du HDMI vu que je vais principalement lire le contenu depuis une tablette\smartphone et le caster sur la tv ou vers la freebox
 
Hello!

Déjà tu es notre 500ème, félicitations!! N'hésite pas à venir te présenter ici!

Ensuite, pour ton prix, tu peux effectivement aller vers le ds215j (j'ai commencé sur un ds210j en son temps, c’était très bien pour commencer)! Tu as côté Asustor les AS-202t et AS-202te qui sont vraiment pas mal du tout (à choisir entre un ds215j et un AS-202t...Je partirais sur le second, tu as du proc intel déjà au lieu de l'ARM et une bibliothèque d'applis super vaste!) et pour QNAP... là je sèche...Qoolbox pourra plus t'aider que moi... effectivements le 231+ pourrais être sympa mais même soucis que le ds215j... si on peut parler de soucis! Donc en gros tu as pas mal de choix ;)
 
Tous les modèles ARM Qnap sont viables pour ta demande, peut être juste la partie transcoding qui risque de pécher (comme tout les ARM), mais peut être que ce n'est pas nécessaires, si tes périphériques cibles ont déjà les codecs appropriés pour lire tes médias.

;)
 
en dessous de 300 euros c'est chaud pour le transcoding
A 300 (pour 50 euros de +) tu as celui-ci (cf le logo juste à côté du NAS, logo qui parle de lui même) ;)
C'est un Intel Atom.
 
content d'etre le 500ieme ! :)
ah c'est pas sympa ce que vous faite! tentation tentation
y'a rien a 250 qui ferai le taf? le DS215J pourras pas remplir sont role en particulier plex?
merci
 
L'as202te d'ASUSTOR fait tourner Plex sans souci mais sans transcoding (processeur pas assez puissant)
Par contre sans me vanter, je crois qu'en entrée de gamme, l'autre marque que tu cites et Plex :?
 
J'espère que mon intervention n'est pas tardive. Le budget est critère très important. Il n'est pas toujours facile de l'aligner aux besoins. Pourquoi ne pas partir sur un ASUSTOR AS-202T à 204€ (fpi) ?

Maintenant, le Synology DS215J est une belle machine d'entrée de gamme. De plus, tu profites de l'excellent DSM qui permet d'administrer facilement son NAS et bien plus encore. Ton offre à 376€ est intéressante... mais tu le trouveras facilement à 168€ et le WD Red se négocie autour de 99€.

Pour Plex, tout dépend si tu as besoin de transcoder ou non les vidéos. Car il faut bien savoir que Plex ne les transcode pas toutes... cela dépend essentiellement de ton diffuseur (idem que pour le DLNA). Question : regardes-tu beaucoup de vidéo avec des sous-titres ?
 
CASQUETTE OFFICIEL OFF Syno trop fermé et un OS de plus en plus lourd pour les NAS qui terminent par "J".
Owncloud va pédaler dans le sable. Plex je ne sais pas s'il tournera :? FX : une idée ?

Perso je ne prendrais pas avec l'expérience que j'ai eue avant d'être pro pour ASUSTOR
Bonjour pour faire passer des applis tierces, des forks etc. PyLoad tu oublies ou vas falloir mettre les mains dans le cambouis

Pas d'HDMI = lecteur multimédia à côté pour 3 malheureux divx
=> ASUSTOR ou QNAP (oui ok je l'ai dit c'est un concurrent mais que je préfère largement à Synology
FIN DU MODE CASQUETTE OFFICIEL OFF
 
Dami1 a dit:
Syno trop fermé et un OS de plus en plus lourd pour les NAS qui terminent par "J".
Syno trop fermé ? Le code source est disponible en ligne et le SDK est accessible à tous... (comme les autres) ? Après je ne dis pas que c'est facile de développer dessus. De mon point de vu, Apple est bien plus fermé mais on s'écarte du sujet :lol:

Plex je ne sais pas s'il tournera :? FX : une idée ? Il devrait tourner mais attention à la qualité s'il y a un transcodage de fichier lourd. A mon avis, c'est la même chose pour Video Station... mais c'est à tester.

OS de plus en plus lourd pour les NAS qui terminent par "J" ? J'ai un collègue qui a investi il y a 1 mois sur ce modèle. Il ne voulait qu'un Synology. Il en est plus que ravi. Simple, rapide, fonctionnel, design...
 
FX Cachem a dit:
Dami1 a dit:
Syno trop fermé et un OS de plus en plus lourd pour les NAS qui terminent par "J".
Syno trop fermé ? Le code source est disponible en ligne et le SDK est accessible à tous... (comme les autres) ? Après je ne dis pas que c'est facile de développer dessus. De mon point de vu, Apple est bien plus fermé mais on s'écarte du sujet :lol:

Plex je ne sais pas s'il tournera :? FX : une idée ? Il devrait tourner mais attention à la qualité s'il y a un transcodage de fichier lourd. A mon avis, c'est la même chose pour Video Station... mais c'est à tester.

OS de plus en plus lourd pour les NAS qui terminent par "J" ? J'ai un collègue qui a investi il y a 1 mois sur ce modèle. Il ne voulait qu'un Synology. Il en est plus que ravi. Simple, rapide, fonctionnel, design...

1) oui je sais SDK accessible à tous mais ça fait une belle jambe à l'utilisateur lambda (ou le gros geek) qui va devoir fouiner après pour les applications tierces => il faut passer par les communautés, les forums etc . passer par le terminal, se faire ignorer sur un autre forum que celui ci que je ne citerai pas (même si ça me démange)

2) oui dsm 5.1 and co trop lourd, beaucoup trop lourd pour les ex modèles J pour les DS 211J, DS 211J qui rament à terme sauf le jour J (jeu de mots assumé) !!! Je ne sais pas si les 210j y sont passés mais si oui ça doit être "les ralentis d'alerte à malibu" Spartanineo va nous raconter son expérience. Un NAS est un investissement tu dis toujours donc si l'utilisateur part sur un "j" et est frustré par une 2 chevaux dans 15 mois ?

3) "Plex je ne sais pas s'il tournera :? FX : une idée ? " "Il devrait tourner mais attention à la qualité s'il y a un transcodage de fichier lourd". "A mon avis, c'est la même chose pour Video Station... mais c'est à tester." => notre ami est face à l'achat, le moment crucial il ne peut pas tester. On ne peut pas lui suggérer un NAS sur "un peut être" ?

4) "j'ai un collègue qui a investi il y a 1 mois sur ce modèle. Il ne voulait qu'un Synology. Il en est plus que ravi. Simple, rapide, fonctionnel, design..." => simple, design etc = je ne dis pas que c'est de la daube mais on en reparlera dans 2 ans voir si son NAS saura encaisser DSM 6 et + de 2 applications
 
Plusieurs questions méritent d'être approfondies, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur post pour cela :)

Donc oui le transcodage est toujours meilleur avec un processeur Intel, mais il est aussi possible (heureusement) avec un processeur ARM.
 
je suis d'accord FX
Il faut lui trouver un NAS top, pas cher (dans son budget).

Les choses que j'ai écrites au-dessus sont soit du vécu perso soit du constat soit du vécu par autrui basé sur des éléments factuels (CPU, RAM, multitâches) mais tu as raison ça n'est pas l'endroit ;)
 
Dami1 a dit:
Il faut lui trouver un NAS top, pas cher (dans son budget).

je demande pas mieux :)
je ne pense pas que le transcodage soit vraiment nécessaire pour, à 90%, regarder des film(pas forcement en HD) et écouter de la musique dans la maison.

Je bloque un peu sur Syno car j'ai l'impression que c'est la marque qui va offrir le plus gros ecosysteme d'app, le systeme le plus ergonomique et le meilleur support\maj...mais peut-etre ai-je tord...c'est un point de vue de novice

La seule chose qui ne m'a pas fait encore craquer sur le DS215J c'est qu'il n'a pas de HDMI net que Plex risque de ramer(meme sans transcodage?)
 
hiiihaaa a dit:
je ne pense pas que le transcodage soit vraiment nécessaire pour, à 90%, regarder des film(pas forcement en HD) et écouter de la musique dans la maison.
Tout à fait.

hiiihaaa a dit:
Je bloque un peu sur Syno car j'ai l'impression que c'est la marque qui va offrir le plus gros ecosysteme d'app,
8 applications Android (très bientôt 9) et 7 iOS (très bientôt 9) chez ASUSTOR.

hiiihaaa a dit:
le systeme le plus ergonomique et le meilleur support\maj...mais peut-etre ai-je tord...c'est un point de vue de novice
Demande l'avis de Renocz sur le support d'ASUSTOR (il en parle dans son article sur Cachem du test de l'AS5002T)

hiiihaaa a dit:
La seule chose qui ne m'a pas fait encore craquer sur le DS215J c'est qu'il n'a pas de HDMI net que Plex risque de ramer(meme sans transcodage?)
Un NAS sans HDMI en 2015 ça me fait juste sourire. Je pense, personnellement (pas professionnellement) que c'est une erreur de leur part. Sur l'AS202TE à moins de 250 euros tu auras l'HDMI avec XMBC 12, Spotify, émulateurs. Plex tourne dessus sans souci mais sans transcodage et si tu attends quelques jours son prix va peut être baisser mais je n'ai rien dit.

Tu as aussi des infos techniques sur son frère le 202T (sans HDMI et avec 512 de RAM et non 1GO dans ASUSTOR/DIVERS sur ce forum un sujet qui commence par "le saviez vous"). Le 202T est encore moins cher, fonctionnement virgule flottante, disques qui peuvent être retirés à chaud, racks de disques et j'en passe. :geek: