Nas mais lequel ?

laimarc

Nouveau membre
6 Décembre 2015
20
0
1
Bonjour à vous,

je voudrais m’équiper de mon premier nas, mon utilisation sauvegarde de tout type de fichiers avec accès depuis l'extérieur notamment la vidéo.

J'ai déjà lu pas mal de page traitant du sujet et conscient d'être redondant sur ce sujet mais je ne suis pas plus avancé sur mon choix (a force de trop lire j'hésite encore plus ....)

voilà les modèles
Asustor AS3102T
Synology DS 216 play
Qnap TS-251+

Alors lequel des 3 chinoiseriez vous ?

Merci d'avance
 
Chacun de ces NAS a ses avantages et ses inconvénients par rapport aux autres.

Le Synology DS216play n'a pas de sortie HDMI mais c'est un super produit avec belle interface d'administration (DSM) et des applications maisons au Top.
Le processeur le plus puissant, c'est celui du Qnap TS-251+ grâce à son Celeron quad-core cadencé à 2GHz et sa mémoire RAM peut être étendu.
L'Asustor AS3102T a un super design et il dispose d'une sortie HDMI 4K (le seul). Il devrait être compatible 4K h.265 dans les prochaines semaines.

Tu peux aussi tester les interfaces d'administration pour te faire une idée... http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499
 
laimarc a dit:
je voudrais m’équiper de mon premier nas, mon utilisation sauvegarde de tout type de fichiers avec accès depuis l'extérieur notamment la vidéo.
Pour un accès de l'extérieur le NAS ne fait pas tout . Tu es tributaire de ta connexion internet :!: Si tu veux voir de la vidéo depuis l'extérieur il faut un bon débit montant ; si comme moi en ADSL qui plafonne à 800 K en UP faut oublier :evil:
 
J'étais hésitant entre l' AS3102T et le TS251+ .
Si la 4K ne t’intéresse pas et que tu mises pas tout sur le design, le Qnap est un excellent choix, il se compare en terme de performance à l'AS5102T ( vendu 100 euros plus cher que celui ci ).
Si l'HDMI ne t’intéresse pas, le Synology n'est pas un mauvais choix !

Pour info, l'AS3102T indisponible chez LDLC, Materiel.net et il tourne entre 280 et 300 euros. J'ai contacté LDLC hier qui m'a affirmé qu'ils n'auraient pas de nouveau stock d'ici Noël sur ce produit. Sur Amazon, on le trouve en fonction des vendeurs entre 305 et 350 euros.

Le TS251+ se trouve à 335 euros chez LDLC et Materiel.net ( mais ils font des promos assez souvent donc possible de le toucher à 315 euros environ ) Et en plus, il a une télécommande dans le pack !

A toi de faire le bon choix en fonction de tes envies et de tes besoins ;)
 
Moi j ai les mêmes hésitations que toi mais je pense prendre le ts251+. Mon choix est dicté par le fait qu il y a une sortie hdmi et que la ram est extensible. Le 4K j en ai pas utilité pour le moment. Ma tv ne le gère pas. Puis la télécommande offerte c est pas mal sinon j ai éliminé le ds216 play à cause de l absence HDMI.
Par contre le nas est capable de lire tt les formats avec les logiciels vidéos où on peut avoir des pb pour lire certains formats ? Ou son ?
 
Avec une raspberry pi 2 un NAS sans HDMI peut aussi être un bon choix avec un serveur Plex (Rasplex sur la raspberry), ou autre (Apple TV / Chromecast). Donc le HDMI c'est pratique, mais bon, il y a d'autres moyens.
Surtout que le player peut-être la freebox ou ta TV en DLNA (perso ça marche assez mal, les codecs TV ne lisent pas grand chose en général).
 
un grand merci à vous pour tous vos avis

Le Qnap TS-251+ est il mieux armé pour ne pas être obsolète d'ici quelques années du fait que ça mémoire soit extensible ?
Le Syno ds216 play est assez critiqué sur le net du fait qu'il soit moins bien équipé que son prédécesseur ds214 play, qu'en pensez vous ?

sinon un autre nas vient de rentrer dans la course le Qnap HS 251+ du fait qu'il s'intègre dans mon salon apparemment bonnes caractéristiques mais moins bonne que le TS-251 et plus chère.

J'aurais vraiment besoin d'un support après l'achat du fait que se sera mon premier nas. Y a t il une de ces marques ou le support (forum ect..) est moins bien développé ?
 
Le TS-251+ vient de sortir, le processeur n'est pas un Braswell, mais il est très bon, ( quad core quand même ! ) La RAM extensible est pour moi un gros atout qui te permet par la suite de faire tout ce que tu veux avec ce NAS. Le TS251 était très bien noté, pas de raison que son grand frère ne le soit pas. Je l'ai acheté aujourd'hui chez LDLC pour 308 euros avec les 8% de réduction ( valable jusqu’à demain ).

Pour le HS 251+, j'ai pu lire à droite à gauche qu'il chauffait beaucoup, mais le design reste un atout pour le salon mais la différence de prix est assez conséquente... Le TS251+ n'est pas moche, il s'adaptera bien à un salon je pense.

En effet, le DS214 play est également à 308 euros sur Materiel.net, il me parait cher vu la configuration Dual Core Atom, 1go de RAM, pas d'HDMI...
 
bon OK je me suis décidé pour le qnap Ts 251+ que je viens de commander sur LDLC (8% de remise merci Tom)
j'espère avoir fait le bon choix et je compte sur vous pour un pti coup de pouce.

en tout cas merci à vous tous d'avoir pris la peine de me guider dans mon choix

A bientôt !
 
J'ai également acheté hier, deux disques 3To Seagate NAS pour 210 euros sur amazon, ça fait une économie de 30euros par rapport à LDLC et de 40 euros par rapport aux WD RED. Ils moins populaire que les RED mais sont tout aussi bien noté...

J'attends de bien utiliser / maitriser le NAS puis j'opterai " si besoin " pour 4 ou 8go de RAM.

Sinon, les ventes du TS251+ flambent en ce moment chez LDLC ! Ils peuvent remercier www.forum-nas.fr ;)
 
Je reviens sur mon post, j'ai reçu ce matin mes deux disques dur Seagate NAS 3TO ( Amazon ). Je suis agréablement surpris par le sérieux de l'emballage, les disques étaient très bien calés, un disque par boite " Box Certificate " et le tout dans une autre boite pile à la bonne taille. Le colis est arrivé en moins de 48h. Reste à les tester dans le NAS qui va pas tarder...

Une photo de l'emballage :
http://postimg.org/image/7t4at79mj/full/
 
Moi ils m'ont même livré deux fois (une commande annulée) sans me prélever (pour le moment).
 
Bonjour Jpafter,

Il est vrai qu'il me serait impossible de discuter sur les caractéristiques des produits d'autres brands. Néanmoins je pourrais laisser quelques mots ici au sujet de WD Red (WD30EFRX). Récemment j'ai eu l'occasion de prendre part dans une conversation sur ce Forum où l'on parlait de WD Red et j'aimerais m'arrêter sur quelques aspects techniques à ne pas négliger ;)

= > NASware™ passe en version 3.0 : cela permet une optimisation au niveau de la compatibilité des DD WD RED avec les NAS de 6 à 8 baies pour rendre le stockage des systèmes NAS plus performant

= > 3D Active Balance™ Plus : pour la petite histoire ;) - les disques durs qui ne sont pas correctement équilibrés peuvent causer des vibrations et du bruit pour un système à plusieurs disques ce qui réduit la durée de vie du disque dur et dégrade la performance à moyen terme. 3D Active Balance est introduit pour le prévenir.

= > Temps moyen entre pannes (MTBF) : augmenté avec 35 % par rapport aux disques durs standards. En termes d'utilisations cela se traduit par la possibilité d'utiliser WD Red avec NASware 3.0 dans des environnements 24h/24 7j/7.

= > Reprise après erreur limitée dans le temps : la gestion coordonnée des erreurs dans des environnements NAS prévient tout nouveau échec de la récupération de l'erreur et limite le temps qu'un DD investit pour récupérer cette erreur.

= > Consommation d'énergie réduite + température de fonctionnement plus basse pour recevoir ce que les environnements NAS exigent.

= > Garantie : 3 ans

Je te fais parvenir aussi un lien portant sur les caractéristiques techniques de WD Red en tant que DD spécifiquement conçu pour les systèmes NAS : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qsXKKN

Voilà ;)

@Jpafter, si d'autres questions se posent, n'hésite pas à les partager ici :)