Synology NAS lent, très lent

Maracas

Nouveau membre
17 Juin 2023
9
0
1
Bonjour,


Je possède un NAS assez récent (DS1821) et je le trouve extrêmement lent, tant à la copie de fichier que lorsque je navigue dans celui-ci. J'y navigue depuis Finder (je suis sur Mac) onglet réseau et je possède la fibre chez Bouygues (aucun problème de réseau au quotidien).

Pour dire, je mets plusieurs heures à copier 30 ou 40Go...

Je suis bien entendu en local.

Une idée de ce que je pourrais regarder dans les paramètres ou la configuration ? Je suis novice éclairé et je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être... Il a toujours été comme ça mais je commence à me dire que pour du matériel comme ça, ce n'est pas normal !


Par avance, merci pour votre aide
 
Bonjour,

Comment est tu relié au NAS.
( en direct via un câble ? Nas sur la box en direct puis mac en WiFi...)

Detaille nous un peu Comment est ton réseau afin que l'on puisse mieux comprendre.
 
Bonjour,

Le nas est en filaire (BOX - SWITCH - RELAIS MESH TPLINK - NAS)
Le relais mesh est en filaire sur l’a box donc.
Le Mac est en wifi oui

Merci pour ton retour
 
dans les propriétés des cartes réseau, vous avez la synchro du débit, à vérifier

oo5k.png


p9yx.png


qe24.png
 
Quel modèle de relais msg utilise tu ?
Il est en Gigabit ou en 100Mb ?

Tu peut tester en branchant ton mac en filaire ?
 
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Voici de mon côté la première capture d'écran, il manque visiblement un zéro...

Concernant le statut du réseau, sur Mac aucune idée de comment arriver à trouver ce statut, si quelqu'un a une idée je suis preneur...


Concernant le relais mesh, c'est les TP LINK DECO X60. C'est peut être lui qui briderait ? Je devrais plutôt passer par un switch dans ce cas ?

Nope mais je vais commander l'adaptateur RJ45 car je n'en ai jamais eu l'utilité à ce jour, comme ça je pourrais tester.


Capture d’écran 2023-10-05 à 21.06.48.png