NAS le plus silencieux

zouzouH

Nouveau membre
21 Février 2016
7
0
0
Bonjour,

En vue d'acheter un NAS prochainement, j'aimerai avoir votre avis pour savoir quel est le nas 2 baies (avec ventilateur) le plus silencieux.

J'ai 2 modèle en vue: le QNAP TS253a (pas d'indication de décibel sur leur fiche technique) et le Synology DS716+
parce que processeur Intel et consommation électrique basse...donc peut-être plus silencieux

Aussi, est ce que les petits supports en caoutchouc pour les disques du DS716+ apportent un plus niveau sonore ?

Après il y a bien des nas sans ventilateurs, mais je ne préfère pas avoir un radiateur chez moi !

Voilà tout est dit !

edit modération: merci de ne pas mettre les titres de sujet entièrement en majuscules, édition faite :!:

il ne faut pas exagéré le bruit fait par les NAS en fonctionnement normal . Ils sont globalement silencieux .
Des NAS sans ventilo :?: à ma connaissance ça n’existe pas :(

Bonjour,

Pour la nuisance d'un NAS je pense qu'il faut prendre en compte aussi le bruit des plateaux des disques dur.
Je prends mon exemple sur Synology DS415+ avec quatre disques dur je suis bien content de l'avoir dans le bureau, part contre j'ai un QNAP TS-251 pour ma sauvegarde distante avec un seul disque dans un salon et je le trouve très silencieux. Si je fais tourné mon Synology sans disque il est très silencieux...

Ah oui c'est vrai j'avais oublié chez Qnap les NAS platine de salon :x Sinon pour limiter le bruit j'ai placé un petit tapis en caoutchouc sous le NAS et c'est plutôt efficace :|

tu modifies le ventilateur (tu en aura pour 10€ un super performant et le tour est joué je n'entends pas mon ventilateur meme lors de fortes charges... les HDDs oui bcp :)

Synology a fait paraître un PDF sur comment changer les ventilos donc ils légitiment cela et cela ne fait donc pas perdre la garantie

zouzouH a dit:
Bonjour,

En vue d'acheter un NAS prochainement, j'aimerai avoir votre avis pour savoir quel est le nas 2 baies (avec ventilateur) le plus silencieux.

J'ai 2 modèle en vue: le QNAP TS253a (pas d'indication de décibel sur leur fiche technique) et le Synology DS716+
parce que processeur Intel et consommation électrique basse...donc peut-être plus silencieux

Aussi, est ce que les petits supports en caoutchouc pour les disques du DS716+ apportent un plus niveau sonore ?

Après il y a bien des nas sans ventilateurs, mais je ne préfère pas avoir un radiateur chez moi !

Voilà tout est dit !

edit modération: merci de ne pas mettre les titres de sujet entièrement en majuscules, édition faite :!:

Honnêtement le TS-253A avec des WD Red est un peu bruyant en fonctionnement, davantage que mon précédent NAS, le TS-119P+, pourtant on entend moins sinon pas du tout le ventilateur alors que je pouvais l'entendre sur l'autre. La raison? Je ne sais pas: peut-être un rail pour rack de disque dur un peu moins stabilisant, peut-être un chassis en tôle d'aluminium un peu plus fine, ou le double emplacement de DD vs l'emplacement unique? Ou alors des vis de fixation beaucoup plus courtes (mais depuis je les ai remplacées et ça a un peu amélioré les choses).
Ce qui est certain c'est que lorsqu'il n'est pas en fonctionnement on n'entend rien du tout, mais lorsque les disques durs sont en activité je les entends à plusieurs mètres dans le silence complet.
Mon avis est qu'il y a de la marge pour améliorer l'isolation phonique, c'est-à-dire neutraliser le bruit des disques durs, car le ventilateur en hiver dans un intérieur bien chauffé n'est audible que l'oreille collée sur le NAS.