QNAP Nas inutilisable, HELP....J'ai du faire une C@nn&rie..

copter

Nouveau membre
Membre Confirmé
18 Janvier 2018
29
0
1
Salut

J'ai du faire une boulette et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai acheté un TS-431P2 que j'avais mis en service, faire qq tests et découvrir QTS.
Puis je suis parti en congés mais par sécurité avant de partir j'ai voulu faire une sauvegarde de mes Data pour emporter avec moi.
Le nas n'étant pas prés et je devais partir, pour faire vite j'ai retiré le 4eme DD du NAS pour l’insérer dans mon PC, je le formate et j'ai lancer mon backup dessus.

A mon retour j'allume le NAS sans ce 4e disque et je n'arrive plus a atteindre l'interface (pas de sortie HDMI)
Étonné, j' arrive à Pinguer son IP fixe et je ne sais comment j'ai reussi a mapper un volume que j'avais créer pour tester...la il veut plus monter, et avec de la patience il revient.
Qfinder Pro voyait le NAS mais c'est tout, il me disait impossible de joindre...

J'ai tenté un reset avec un appuie long de 10s apres l'allumage malgré qu'il me semblait avoir désactivé cette possibilité dans l'interface et dorénavant Qfinder ne voit plus rien du tout, encore incompréhensible.
L'ip est toujours la meme que avant le reset, il n'a pas du etre pris en compte (je sais pas).

Voila, je suis bien dans la galere.
C'est juste une supposition, mais si le disque que j'ai utilisé pour ma sauvegarde de dernière minute contenait l'os du NAS, comment faire pour m'en sortir ?
QTS est un FW, il est stocké sur un DD et non dans une mémoire matériel ?!!

D'autres idées car la je viens de passé 5H dessus et ca me rend dingo :roll:

Captur.JPG

Salut
pour éliminer le problème de par feu ou FW,
est ce que tu peut faire un test via ton smartphone
tu telecharge l'application qfinder et tu scan ton reseau, apres tu te connecte
ci sa passe pas :(
démarre ton qnap SANS les HDD , apres le premier BIP remet les HDD et attend 5min
tu peut faire meme le RESET sans les HDD , mais apres BIP tu doit insérer au moins le HHD1

l'OS QTS est installé sur des partitions des disques, mise en RAID 1 (quand plusieurs HDD).. ce que l'on appel un LUN
si c'est partition n'existe plus ou sont corrompu le NAS ne boot plus sur les disques ? mais sur le DOM et sur l'OS minimaliste qui permet l'installation du serveur