Asustor NAS inaccessible

Kojack

Nouveau membre
10 Décembre 2021
29
3
3
Bonjour,

Mon NAS ressemble à la photo ci dessous :
- disques OK (à priori ? )
- réseau OK
- système ne démarre pas, aucune lumière

Avez vous des conseils pour le faire re-démarrer sans risquer de perdre les données svp ?

Modèle AS5002-T - firmware ADM 4

merci

Resized_20220309_192215.jpg

Bonjour,

Tu peux essayer de le démarrer avec un autre disque.
Tu dois avoir un problème avec l'os.

Merci.
Si je n’ai pas d’autres disques, je peux prendre un des deux disques ?
Cela cassera le raid j’imagine avec perte des données ?

Et quand vous dites démarrer, c’est un démarrage simple ou réinitialisation avec appui long sur le bouton ?

Merci

Merci.
Si je n’ai pas d’autres disques, je peux prendre un des deux disques ?
Cela ne marchera pas.
Le but est de démarrer le nas avec un nouveau disque pour voir si il propose de installer l'os.
Et quand vous dites démarrer, c’est un démarrage simple ou réinitialisation avec appui long sur le bouton ?
Un démarrage normal.

Sinon je ne connais pas assez Asustor pour te dire si une reinitialisation conserve bien toutes les données.

bonjour
j'ai eu exactement les mêmes symptômes en début d'année sur le même modèle AS5002T.
Déjà, tu peux éteindre le NAS et retirer tes disques en te souvenant de leur emplacement pour pas les inverser lors de la future remise en place.
Démarre le NAS sans les disques. Tu as 2 led en façade en haut à gauche qui doivent s'allumer. exemple : https://www.bhphotovideo.com/images/images2000x2000/asustor_as5002t_2_bay_nas_server_1184530.jpg
Au moins la bleue tout en haut.
Verifie aussi si le ventilateur démarre.
Si ça reste éteint et le ventilateur reste arrêté , ça risque d'être la même que moi : carte mère HS et nas bon pour la poubelle.
moi ça m'est arrivé d'un coup en plein fonctionnement.. j'ai retrouvé le nas comme sur ta photo et déjà, j'ai cherché un moment avant de percuter que les led de façade étaient éteintes : les led des disques et réseaux toujours allumées donnent une image trompeuse d'un nas opérationnel...
j'avais acheté ce nas en 2015.

Dernière édition: