Qnap Nas HS ?

Psico

Nouveau membre
16 Mai 2021
21
5
3
Bonsoir à tous,

Ce coup-ci je crois que j'y suis, il me semble que mon Ts-653 Pro a rendu l'âme.
Dernier signe de vie à 13h30 avec un mail m'avertissant du bon déroulement du scan antivirus hebdomadaire après avoir bossé dessus tout à fait normalement dans la matinée, je viens de le retrouver en redémarrage bloqué sur system booting les ventilos à fond. j'ai tenté l'appui long pour l'éteindre, rien de mieux, puis retirer les 6 disques au démarrage avec branchement d'un écran hdmi, résultat toujours bloqué ventilo à fond et écran noir.
Y t'il autre chose à tester ?
Bien que le contenu soit sauvegardé en très très grande majorité (je dis ça avec une petite perle de sueur quand même) j'aimerai remonter une config identique rapidement en réutilisant les disques actuels
Je crois avoir lu que certains boitiers serait compatible et d'autre pas, avez vous des conseils la dessus.
Et surtout comment m'y prendre pour réintégré mon raid 5 3HDD (sur lequel était installé QTS) sur un nouveau boitier sans rien casser puis par la suite mon disque solo et mon raid2 2HDD.

Toute aide et conseil me sera précieuse.

Merci d'avance,

Laurent
 
Y t'il autre chose à tester ?
Sans disques quand tu allume le boitier , tu as un 1er bip ? une second un peu plus tard ? rien ? que le 1er ?

Bien que le contenu soit sauvegardé en très très grande majorité (je dis ça avec une petite perle de sueur quand même) j'aimerai remonter une config identique rapidement en réutilisant les disques actuels
Je crois avoir lu que certains boitiers serait compatible et d'autre pas, avez vous des conseils la dessus.
Pour etre sur : https://www.qnap.com/fr-fr/nas-migration/

Et surtout comment m'y prendre pour réintégré mon raid 5 3HDD (sur lequel était installé QTS) sur un nouveau boitier sans rien casser puis par la suite mon disque solo et mon raid2 2HDD.
Il te faut un NAS avec au minimum le meme nombre de baie, et replacer les disques dans le meme ordre dedans. Ensuite tu allumle le nouveau NAS.
 
Sans disques quand tu allume le boitier , tu as un 1er bip ? une second un peu plus tard ? rien ? que le 1er ?
Non plus de bip

Pour etre sur : https://www.qnap.com/fr-fr/nas-migration/


Il te faut un NAS avec au minimum le meme nombre de baie, et replacer les disques dans le meme ordre dedans. Ensuite tu allumle le nouveau NAS.
Ha merci c'est la page que je cherchais
Ça me parait tellement simple que ça me fait peur :) :)
Donc un 664 me parait une bonne option, je vais farfouiller de ce coté là

Laurent
 
Ça me parait tellement simple que ça me fait peur :) :)
Alors il y en a qui arrive a tout foirer quand meme, c'est jamais trop simple 🤪 *

Mais oui, la procédure de migration est simple. Le seul truc qui pourrai "merder" c'est si tu reçoit un NAS qui a une veille veille version de QTS, mais si c'est un achat neuf, tu n'a pas vraiment de risque. Dans ce cas, le mieux c'est de démarrer le NAS avec un disque vierge, meme un disque un peu fatigué, juste question de le mettre a jour, puis une fois éteint, on enleve ce disque, et on place nos disques de l'ancien NAS. Puis on allume.


* J'en vois qui configure un disque dans le nouveau NAS, puis place les disques de l'ancien NAS sans enlever le 1er disque
ou alors meme certains allume le NAS, puis place les disques a chaud dedans
...

Donc un 664 me parait une bonne option, je vais farfouiller de ce coté là
Suivant l'urgence de ton besoin de migrer , tu peux tenter un mail a frsales@qnap.com, explique que ton TS-653 Pro est mort, et que tu lui cherche un remplaçant. Tu aura peut etre une petite promo.
 
Alors il y en a qui arrive a tout foirer quand meme, c'est jamais trop simple 🤪 *

Mais oui, la procédure de migration est simple. Le seul truc qui pourrai "merder" c'est si tu reçoit un NAS qui a une veille veille version de QTS, mais si c'est un achat neuf, tu n'a pas vraiment de risque. Dans ce cas, le mieux c'est de démarrer le NAS avec un disque vierge, meme un disque un peu fatigué, juste question de le mettre a jour, puis une fois éteint, on enleve ce disque, et on place nos disques de l'ancien NAS. Puis on allume.


* J'en vois qui configure un disque dans le nouveau NAS, puis place les disques de l'ancien NAS sans enlever le 1er disque
ou alors meme certains allume le NAS, puis place les disques a chaud dedans
...


Suivant l'urgence de ton besoin de migrer , tu peux tenter un mail a frsales@qnap.com, explique que ton TS-653 Pro est mort, et que tu lui cherche un remplaçant. Tu aura peut etre une petite promo.
Tu as raison c'est jamais trop simple et je suis le genre de type à qui il arrive toujours une m*** dans ces cas là :-D
Merci pour le conseil du mail , je vais tenter.

Laurent
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Résultat de l'opération,
Le service co. à été sympa.
Le conseil de mettre à jour avant de démarrer a servi puisque qu'il m'a fallu 2 mises à jour successives pour passer d'un 5.0.xx à la 5.1.4.2596
La migration c'est faite parfaitement en peu de temps (style moins de 15min). Juste quelques petits paramètres à reprendre.
Pour l'instant je laisse finir de faire le volume systeme qui gratte encore comme un fou
Du coup j'ai les 3 dernier messages de l'ancien :

Erreur 2024-01-02 15:42:44 --- --- localhost --- Hardware Status Fans [État du matériel] Le ventilateur système 1 est en panne.
Erreur 2024-01-02 15:47:05 --- --- localhost --- Hardware Status Fans [État du matériel] Le ventilateur système 1 est en panne.
Erreur 2024-01-02 15:48:05 --- --- localhost --- Hardware Status Fans [État du matériel] Le ventilateur système 2 est en panne.

Encore merci,

Laurent
 
  • J'aime
Réactions: EVO