Nas HomeMade

guiz67

Nouveau membre
3 Juin 2016
16
0
1
Bonjour à tous,

Je possède un Nas depuis plusieurs années.

J'ai commencé par un DS211J puis depuis 2 ou 3 ans j'ai un HP G7 n54l au début sur Xpenology, puis depuis quelque temps sur OpenMediaVault.

Récemment j'ai installé PLEX. Et le G7 montre vraiment ces limites.
J'aimerais bien augmenter les capacités du NAS.

Pour le boitier je partirais bien sur Fractal Design Node 304.

Mais trouver une CM mini ITX avec 6 sata c'est chaud. Donc finalement je suis ouvert a toute proposition pour le matos ...

D'avance merci
 
Je ne connais pas les caractéristiques du G8 ... nis le prix ...
Tu as un lien de quelqu'un qui la réellement testé ?
 
non, il faut un processeur du bon socket et avec un TDP pas trop élevé,(le mien est à 55w c'est la limite à éviter de dépasser)
 
D'accord Merci .... C'est pas mal cette petite machine ...

Je veux voir aussi ce que peux donner le HomeMade. Si quelqu'un a des idées je prends :)
 
Après pas mal de recherche je pense plutôt partir sur du homemade complet ... Le G8 me limite trop.

pour le boitier j'ai un peu évoluer et je trouve celui la sympa vous en penser quoi ? (FRACTAL NODE 804)

par contre je ne trouve pas de carte micro ATX avec 6 sata mini .... vous avez des idées ?
 
comme je sais pas ce que tu veux comme chipset (intel of course) voila un choix vaste je te mets en 1150 avec 6 sata c'est ta demande:

Asus H87M-E
Gigabyte GA-Q87M-D2H ou GA-H97M-HD3 ou Gigabyte GA-Z97M-D3H
MSI H97M Eco
MSI CSM-Q87M-E43
ASRock B150M-HDV
Asus B150M-K D3


Gigabyte GA-X150M-PLUS WS
ça pour moi c'est le must car WS donc WORKSTATION et là niveau perf et fiabilité le top!!!

en proco le Intel Core i7-4770 ou 4670 est pas mal
MAIS comme c'est pour un NAS autant mettre un poil plus et partir sur du Xeon E3-12x0 V3 le must etant le 1270
pourquoi les xeon?
ben parce que ceux sont des must en fiabilité, ils peuvent s'oc un poil sans que tu ais de pb! (mais c'est pas le but bien sur mais bon)
:mrgreen:

mais surtout les xeon ont 8MB de L3 et là ca boost

en case: Corsair Air 240 j'ai son grand frere pour mon hackintosh ben il est hyper bien fait et magnifique

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: